Sauge et ses voisins
- Jac
- Graine de timide
Sauge et ses voisins
Bonjour,
j'ai lu que la sauge que j'utilise pour parfumer mes rotis pourrait être dangereuse pour ses voisins! Elle empoisonnerait la terre. J'ai plusieurs rosiers à côté, ils ne se développent pas bien en serait-ce la cause?
Merci
j'ai lu que la sauge que j'utilise pour parfumer mes rotis pourrait être dangereuse pour ses voisins! Elle empoisonnerait la terre. J'ai plusieurs rosiers à côté, ils ne se développent pas bien en serait-ce la cause?
Merci
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Sauge et ses voisins
au contraire l'association rosiers et sauge est bénéfique tout comme la compagnie du romarin, du thym et de la lavande car leur odeur forte protége ces derniers des pucerons.
Si tu veux faire de jolies associations sache que le fenouil au feuillage plumeux, vert clair ou bronze, contraste joliment avec les silhouettes plus trapues des rosiers
Si tu veux faire de jolies associations sache que le fenouil au feuillage plumeux, vert clair ou bronze, contraste joliment avec les silhouettes plus trapues des rosiers
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucou
la sauge n'a aucune interaction connue vis a vis d'autres plantes ....d'où tiens tu ton information? on cultive en Europe la sauge officinale depuis le Moyen âge ça me laisse perplexe ta reflexion , ceci dit si tu nous montre où tu as trouvé cela on t'attend qui sais on ne sais peut être pas tout
la sauge n'a aucune interaction connue vis a vis d'autres plantes ....d'où tiens tu ton information? on cultive en Europe la sauge officinale depuis le Moyen âge ça me laisse perplexe ta reflexion , ceci dit si tu nous montre où tu as trouvé cela on t'attend qui sais on ne sais peut être pas tout

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
+1
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- Jac
- Graine de timide
Trouvé dans "Monjardin & Ma maison" juin 2011 page 44
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
bonjour
c'est bizarre, je n'ai jamais rien remarqué non plus
et j'ai une plante de sauge officinale qui s'étend sur plus d'1.50 en tous sens parmi d'autres, dont des rosiers
c'est bizarre, je n'ai jamais rien remarqué non plus
et j'ai une plante de sauge officinale qui s'étend sur plus d'1.50 en tous sens parmi d'autres, dont des rosiers
je ne cautionne pas les trolls
- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
et quels sont les arguments ?Jac a écrit :Trouvé dans "Monjardin & Ma maison" juin 2011 page 44
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.