les chien pris comme appats vivants pour la peche aux requin

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Message par Crystal »

Si d'après toi sapin n'a rien dit d'"horrible", ni d'insultant c'est certainement que nous n'avons pas le même sens de l'humour!

A vrais dire, je ne comprends pas qu'un sujet aussi grâve que celui-ci puisse succiter quelque humour que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
*myosotis*
Liseron du clavier
Messages : 2051
Inscription : ven. 25 mars 2005 12:50
Localisation : Rouen - Normandie

Message par *myosotis* »

Crystal, si j'ai bien compris, quand sapin parle de hots dogs, ce sont les humains qui font de telles atrocités qu'il met dans le pain, pas les chiens... quelquefois, faire de l'humour avec un sujet grave, c'est pour tenter de l'alléger... sapin n'est pas un méchant, loin de là...
et ceux qui le pensent ne l'ont pas encore compris, mais ça viendra... et puis il n'est là que depuis peu... découvrons-le avant de le juger... si tant est qu'on puisse juger... :roll:

Amitiés :D
"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï :psyche:


Image
Avatar de l’utilisateur
hleroy69770
Bourgeon de bavard
Messages : 403
Inscription : sam. 13 nov. 2004 18:20
Localisation : Monts du Lyonnais

Message par hleroy69770 »

Je suis d'accord avec Myosotis, d'ailleurs, ilme semble que ce sont les juifs qui disent le plus de blagues juives ! bizarre, non ?

Hélène.
Boîte à meuhhhh !
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Message par Crystal »

*myosotis*, la traduction du mot HOT-DOG est tout simplement CHIEN CHAUD....mais bon si certains d'entre vous trouvent que c'est très marrant, je suis désolée mais çà ne me fait toujours pas rire.

Et puis tu as raison quand tu dis qu'il n'est là que depuis peu, ce n'est pas un jugement général sur la personne que je voulais porter mais sur cette intervention !!

hleroy69770, je cotoie la communauté juive et je peux te garantir que je n'ai jamais entendu une balgue en rapport avec des atrocités.

Je ne m'étais pas arréter sur le sujet "humour", j'aurais peut-être du le faire avant et j'ai relevé l'intervention de Cathy qui nous mettait en garde comme les TROLL, la voici :
Cathie a écrit :Il y a des trolls sur tous les forums, ça fait partie du "jeu". Un troll pourrit l'ambiance et le but c'est que les intervenants se chamaillent....

Je fais juste une remarque d'ordre général pour l'information de tous.
Je tiens à vous précisez que je ne suis jamais intervenue lorsqu'il y avait des dérrapages sur ce forum et pourtant, certains d'entre vous n'y vont pas avec "le dos de la cuillère", mais cette fois ci moi aussi j 'avais mon mot à dire et je l'ai fait. Désolé si çà ne plait pas à l'unanimité!!!
Avatar de l’utilisateur
michelhbu
Bourgeon de bavard
Messages : 337
Inscription : ven. 22 juil. 2005 20:52
Localisation : Pierrefeu du Var

chiens appâts aux requins

Message par michelhbu »

bonjour,

Il semble que des mots ou des noms déclenchent systématiquement des tempêtes. (j'espère que le mot tempête n'entre pas dans cette liste compte tenu d'une certaine actualité).

On est parti d'un sujet grave sur le plan de la morale qui devrait idéalement être cette des humains, je cite le fait d'utiliser des animaux comme appâts vivants pour un loisir nuisible la chasse aux requins.

Peut-on prononcer encore le mot "hot-dog" parler des "juifs" de "B.B." sans être soupçonné "d'anti quelque chose" ou "d'anti quelqu'un".
Ces pratiques existent en Chine ou les forums sont sous contrôle...

La poésie contemporaine ne chante plus. Elle rampe. Elle a cependant le privilège de la distinction. Elle ne fréquente pas les mots mal famés, elle les ignore.. On ne prend les mots qu'avec des gants : à "menstruel "on préfère "périodique ", et l'on va répétant qu'il est des termes médicaux qu'il ne faut pas sortir des laboratoires ou du codex.
Léo Ferré

Je précise bien que je n'attaque personne, j'essaie seulement de comprendre comment un sujet peut dériver ainsi et oublier ces pauvres animaux jetés vivants à la mer pour attraper des requins
bien amicalement à tous
michel hbu
"l'homme qui sait tout est un homme vieux"
...Confusius...
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

J'espère que cet arrêté va être suivi et les fraudeurs sanctionnés
Avatar de l’utilisateur
michelhbu
Bourgeon de bavard
Messages : 337
Inscription : ven. 22 juil. 2005 20:52
Localisation : Pierrefeu du Var

chiens appâts aux requins

Message par michelhbu »

re,

Natou te fait pas trop d'illusions, en ce qui concerne cette merveilleuse île lointaine et française, les fraudeurs sont des grosses familles riches et arrogantes qui font la pluie et le beau temps et qui continueront leur pêche.
La seule différence c'est qu'il se feront plus discrets.
Il n'empêche que dans cette île, il y a un énorme problème de chiens errant... et qu'il serait bon que quelqu'un s'en occupe et ce quelqu'un c'est l'état.

cordialement
michel hbu
"l'homme qui sait tout est un homme vieux"
...Confusius...
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: chiens appâts aux requins

Message par Crystal »

michelhbu a écrit : Je précise bien que je n'attaque personne, j'essaie seulement de comprendre comment un sujet peut dériver ainsi et oublier ces pauvres animaux jetés vivants à la mer pour attraper des requins
bien amicalement à tous
michel hbu
Je suis tout à fait d'accord avec toi
terai
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 04 oct. 2005 21:18

KOI ?????

Message par terai »

michelhbu jkeske tu racontes ?? je vis a tahiti, les chiens errant sont un fleau aussi mé ca nexplike pas kon leur accroche un hamecon de la tailel d'une fourchetet ds la gueule !!!!
tu m'indigne toi aussi !!! a parler de fleau !!!
parle plutot des reunionais ki le font ss etat dame !!!!!

t vraiment bizar toi, je pecherai bein avec toi en appat !!! com ca tu saura c ko la souffranc ede se farie bouffer cru par un requin !!!
espece didiot, necris meme aps sur les forum si c pour raconter des conneries
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Ils en ont encore parlé hier : UNE HORREUR :!: :!: :!:
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

espece didiot, necris meme aps sur les forum si c pour raconter des conneries
pour ton premier message terai c'est pas très cool,

a tahiti on mange du chien n'est-ce pas??? c'est pas mieux :cry:
petite ève
l-quino
Fruit de la jacasse
Messages : 1172
Inscription : ven. 22 avr. 2005 18:39
Localisation : Tournai Belgique

Message par l-quino »

hersens a écrit :Oui ça c'est sur, elle peut défendre les animaux, quand on voit avec quelle verve elle ne défend pas la cause des humains en général et des étrangers en particulier.

Vivent les animaux et mort aux hommes !

Quelle belle philosophie.

Moi je donnerais bien Bb comme appât vivant aux requins.

Avec on pêcherait un très très gros requin.

Hersens
A part un grand blanc ou un tigre je ne vois pas lequel aurait la dent assez dure pour cette vieille carne fasciste.
Ca s'était pour donner mon avis sur le personnage infamme.
Pour le reste (je sais faire la part des choses) son pour la cause animale combat est à saluer.

Pour ce qui est de l'arrêté préfectoral un truc me turlupine...
Pourquoi préciser "les carnivores" (chien et chats entre autres) ?
Peut-être est-il d'usage de transporter volailles et autres animaux de bassecours par la mer? Dans ce cas il faut bien sur laisser la possibilité aux gens de continuer à le faire.
Mas si ce genre de transport est plutot rare alors il me semble que cette formule laisse la possibilité aux "pêheurs" de se servir d'autres animaux vivants du genre cochons, chèvres...Bref, une façon de tranquliser le bon peuple pour un temps. Bon peuple d'ailleur plus sensible aux souffrance d'un animal de copagnie plutot qu'à celle d'un animal de ferme.
Pourquoi est-ce que ce texte ne dit rien d'une interdiction d'utiliser certains animaux comme appat, vivant de surcroit???
La Réunion c'est bien un territoire français non?
Ludo
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Je n'ai pas pu regarder le sujet aux infos, j'en étais incapable.
La connerie comme la cruauté ne connaissent aucune limite, que ce soit envers les hommes ou les bêtes.

Je n'ai plus tellement envie d'aller passer des vacances à la Réunion...
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

il n'y a pas qu'à la réunion où il y a des problèmes avec les meutes de chiens ;

je me pose une question pourquoi ce problème existe-il dans les territoires et les départements d'outre mer ? il n'y a pas ce problème en France ? lorsque j'étais aux antilles j'ai voulu sauver un chiot et j'ai cherché partout une SPA, à l'époque il n'y en avait pas :cry:
petite ève
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Message par laetitia »

coucou, je vais mettre mon grain de sel et me faire taper sur la tete...
j'ai vu le reportage, et bof...
je m'explique : c'est sur que pour le chien c'est degeulasse, surtout quand on pense qu'il est cense etre le meilleur ami de l'homme, mais apres ca, qui pense a l'asticot mis au bout d'une ligne et qui lui ne crie pas sa douleur?
a la vache en abattoir bien assommee par un coup de masse applique consciencieusement?
je suis pas forcement pour la violence faite sur ces chiens, mais apres tout, il y a tant d'etres sur terre a qui on fait du mal... peut on les sauver tous? bien sur que non!
et tous les laisser sans reguler un minimum les naissances non plus!
alors bon c'est peut etre pas bien gentil mais je prefere voir ca sur un chien que sur un gamin!!! et des salauds qui torturent les momes y en a plus d'un sur terre, on les laisse meme sortir de taule... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Si tu pars du principe que "il existe encore pire que cela", on ne fait plus rien, on laisse tout faire.

Si on est obligé d'abattre des animaux élevés pour la nourriture, on peut le faire dignement et dans de bonne conditions, non? On n'est pas obligés de les parquer dans d'infâmes camions qui traversent l'EUrope de part en part, on n'est pas obligés de faire souffrir des êtres vivants puisqu'on peut faire autrement.

Il n'y a pas à "préférer" voir de la torture sur un chien que sur un gamin (ou un papy, ou n'importe qui), il ne faut pas la tolérer, c'est tout. Et il en reste, du chemin à faire...
l-quino
Fruit de la jacasse
Messages : 1172
Inscription : ven. 22 avr. 2005 18:39
Localisation : Tournai Belgique

Message par l-quino »

laetitia a écrit :coucou, je vais mettre mon grain de sel et me faire taper sur la tete...
j'ai vu le reportage, et bof...
je m'explique : c'est sur que pour le chien c'est degeulasse, surtout quand on pense qu'il est cense etre le meilleur ami de l'homme, mais apres ca, qui pense a l'asticot mis au bout d'une ligne et qui lui ne crie pas sa douleur?


c'est peut etre pas bien gentil mais je prefere voir ca sur un chien que sur un gamin!!! et des salauds qui torturent les momes y en a plus d'un sur terre, on les laisse meme sortir de taule... :roll:
Heu...là tu déconne plein tube Laetitia.Désolé de devoir te le dire.
La vache à l'abatoir passons, mais "la douleur de l'asticot" t'as abusé d'un truc très fort sans doute?!
Et pour ce qui est de "préférer" ça sur un chien que sur un gamin...tu m'inquiètes. Quelle logique curieuse. Présenter ça comme une sorte de choix possible, choisir le "moins pire". Bon dieu, réveille toi! L'actualité judiciaire te monte à la tête. Il n'y a aucun rapport, de près ou de loin, être la libération d'un tueur d'enfant et la pêche au chien, vraiment aucun. :shock:
Ludo
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Message par laetitia »

oui bon, peut etre aussi qu'a force je commence a etre un peu blindee :roll: :roll:
non non, rien de "fort" a part mon café!!

"Heu...là tu déconne plein tube Laetitia.Désolé de devoir te le dire."
desole, non, le sois pas, chacun exprime ce qu'il pense!

"Il n'y a pas à "préférer" voir de la torture sur un chien que sur un gamin (ou un papy, ou n'importe qui), il ne faut pas la tolérer, c'est tout. Et il en reste, du chemin à faire..."
bien sur! puis on en fait un petit bout ici tous ensemble chaque jour
Avatar de l’utilisateur
Liloo74
Fruit de la jacasse
Messages : 1017
Inscription : lun. 22 août 2005 17:27
Localisation : Haute-Savoie & Genève

Message par Liloo74 »

Je suis d'accord avec ceux qui pense que les actes de barbarie doivent êtrre très sévèrement punis. Pour certains j''aimerai appliquer "oeil pour oeil ..." mais soyons cohérents et ne cherchons pas l'escalade de la violence.
On a pas le droit de faire souffrir qui que ce soit et de quelque façon que ce soit.
Il faut le dire à nos enfants.
Lil
Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu. Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
topiii
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : jeu. 28 avr. 2005 17:09
Localisation : pas de calais

Message par topiii »

je vais me répétere, mais laetitia, les chiens qui sont utilisés pour cette pèche aux requins sont la plupart du temps des animaux de compagnie volés à leurs proprio...je le sais parce que mon beau frère a vécu la bas et l'a vu faire
et pourquoi ce serait pire que de le faire avec des chiens errants...
ok faut régler le problème des chiens errants la-bas, mais dignement
Avatar de l’utilisateur
michelhbu
Bourgeon de bavard
Messages : 337
Inscription : ven. 22 juil. 2005 20:52
Localisation : Pierrefeu du Var

animaux martyrisés

Message par michelhbu »

bonjour,

Lorsque l'on ferme les yeux sur des actes barbares à l'égard d'un être vivant sur cette planète, on les gardera fermé le jour où ces actes seront appliqués à des humains.

Il n'y aura pas de différence parce que les humains sont des êtres vivant sur la planète au même titre que les animaux et que chacun doit avoir sa place sans détruire les autres gratuitement.

Si l'on commence à parler d'espèce supérieures, on connait les dérives de cette doctrine. Hitler a tué un chien à coup de baton un jour de crise devant ses camarades de chambrée durant la guerre 14/18 alors qu'il n'était que 1° classe. Et si on l'avait interné 20 ans dans un asile...?

S'il y a surpopulation de certaines espèces par endroit, regardez bien : à chaque fois c'est la faute des humains. C'est le cas des chats et des chiens ; mais dans certaines régions ou l'homme à mis "son grain de sel", ce sont les singes ou les rats...

Pour avoir vécu à l'Ile de la Réunion je me rappelle que nombres de familles vivant là-bas pour deux années ou trois, prenaient un chien pour "faire plaisir aux enfants" et l'abandonnaient dans la ravine le matin où il prennaient l'avion.
J'habitait à Saint-Denis à "La Redoute" et je ne suis pas prêt de l'oublier...

De toute façon l'humain torture et tue l'humain partout sur la planète et quand il ne peut pas le faire, il trouve des animaux pour assouvir ce qu'il y a de plus mauvais en lui.

J'espère que mon message est sans ambiguïté et ne sera pas "interprété"
de travers : je suis du côté des êtres vivants, et j'y inclus la flore de la planète.

bien cordialement aux humains dignes de ce nom dans ce forum.

michel hbu
"l'homme qui sait tout est un homme vieux"
...Confusius...
Avatar de l’utilisateur
sevb7
Fleur de pipelette
Messages : 885
Inscription : ven. 13 mai 2005 21:11
Localisation : Angers

Message par sevb7 »

je suis d'accord avec michelhbu.
s'il y a des chiens errants en surnombre, c'est la "faute" des humains, idem pour les rats. (je met faute entre guillemets car beaucoup de gens se passeraient de vivre avec).
je trouve normal qu'un lion mange une gazelle mais pas qu'un chien soit tué pour qu'un homme pêche un requin! dans les deux cas, un animal se fait bouffer vivant mais pour la gazelle, il s'agissait de la dure loi de la nature, pas de la "bétise"humaine.

j'aimerai ajouter que l'homme a tendance a bien mieux comprendre la souffrance de ce qui lui ressemble le plus. personne ne fait cas des insectes (ok, niveau système nerveux, c'est quand même pas pareil mais bon) ou d'autre groupes d'animaux. j'ai un peu l'impression que seuls comptent les mammifères.. et les oiseaux peut etre.
c'est un peu dommage et c'est ce qui amène au: protégeons les éléphants (qui sont abattus par des braconiers dans des conditions atroces!) en achetant de l'ivoire végétal. mais qui protège la plante donnant l'ivoire végétal? de quel droit pouvons nous choisir quelle espèce sauver et au détriment de quelle autre?
(et si on se passait d'ivoire tout simplement?)
désolée, j'ai un peu dévié du sujet. :oops:
amitiés
sevb7
Avatar de l’utilisateur
isispougne
Fleur de pipelette
Messages : 767
Inscription : mar. 29 mars 2005 15:06
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord (59) métropole lilloise !

et les chats aussi !!!

Message par isispougne »

c'est dégoutant honteux
Avez- vous aussi entendu que les chats aussi on subit la même chose ?
Ces pauvres bêtes
:rocketwhore:
Image

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
Avatar de l’utilisateur
jp85
Graine de timide
Messages : 93
Inscription : ven. 21 nov. 2003 20:42
Localisation : vendee

Message par jp85 »

le genre humain ne s'en trouve pas grandi ,ce genre de fait merite d'etre divulgué au public .
quand je vois mon bichon sur le canapé ,je me dis qu'il y en a au moins un qui est heureux
jp
Avatar de l’utilisateur
michelhbu
Bourgeon de bavard
Messages : 337
Inscription : ven. 22 juil. 2005 20:52
Localisation : Pierrefeu du Var

Message par michelhbu »

bonsoir,

je suppose que vous avez tous vu ce qui se passe avec les fourrures, j'ai mis le lien sur un autre billet.

c'est pareil, l'espèce humaine une fois de plus démontre l'horreur dont elle peut être capable.

cordialement

michel hbu
"l'homme qui sait tout est un homme vieux"
...Confusius...
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »