Cour extérieur en plein soleil et en pleine pluie
Cour extérieur en plein soleil et en pleine pluie
Bonjour, je viens de Belgique et je viens d'acheter une maison devant laquelle se trouve une petite cour entièrement goudronnée et vraiment moche entre 3 murs tout aussi moche sans vie sans âme ..
J'aimerai y mettre un peu de végétation mais tout devra rester en pot (pas trop grand) suspendu ou au sol et supporter le gel de l'hiver qui peut descendre facilement jusqu'à - 10° la nuit, ainsi que le soleil en été et la pluie toujours bien présente ici
(Je n'ai rien pour rentrer les plantes en hiver!)
Je n'y connais strictement RIEN en jardinage :-/ J'ai vraiment besoin de vos conseils et avis pour rendre ma cours un peu plus agréable
J'aimerai y mettre un peu de végétation mais tout devra rester en pot (pas trop grand) suspendu ou au sol et supporter le gel de l'hiver qui peut descendre facilement jusqu'à - 10° la nuit, ainsi que le soleil en été et la pluie toujours bien présente ici

Je n'y connais strictement RIEN en jardinage :-/ J'ai vraiment besoin de vos conseils et avis pour rendre ma cours un peu plus agréable

Re: Cour extérieur en plein soleil et en pleine pluie

Il existe tout un tas de graminées dont les aspects diffèrent d'une espèce à une autre et peuvent donner de magnifiques sujets. (quelques noms : Carex, Festuca, Pennisetum, Miscanthus,...). Les Abelia sont des plantes se cultivant aisément en bac, se prêtant très bien à la taille et offrent généralement de magnifiques fleurs en arrière saison (Abelia X grandiflora, Abelia 'Edward Goucher', Abelia 'Sherwood'). Les lavandes offrent une floraisons estivales, tout comme les sauges ornementales. Pourquoi pas un palmier, Trachycarpus fortunei ou Trachycarpus wagnerianus sont à la fois résistant et disposent d'un faible niveau racinaire. Dans le même registre Cordyline australis (ne pas confondre Cordyline indivisa) résiste bien au froid. Et pour donner à la fois une touche de fleurs et de retombant, les rosier de la gamme décorosier(r).
Essaye aussi les sedums, joubarbes, edelweiss, rosiers, euphorbes, aromatiques (sauges, mélisse ...) passiflora caerulea comme grimpante ... Tu peux même mettre des cactus qui résistent aux gelées : opuntia humifosa, opuntia polyacantha ... J'en ai 4 qui passe leurs hivers dehors sans soucis. Il y a aussi la plante carnivore sarracenia purpurea pouur encore plus d'originalité ...
Ok Merci beaucoup! J'vais faire mes recherches mais j'suis déjà bien lançée là 
Merciiiiiiiii

Merciiiiiiiii