mauvaises herbes

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
potagerman33
Graine de timide
Région : Aquitaine

mauvaises herbes

Message par potagerman33 »

Bon soir,

Dans mon potager, j'ai très souvent des mauvaises herbes voir beaucoup. Je pense que c'est la terre très fertile à laquelle je rajoute énormément de crottins de mes chevaux ce qui facilite la monté des herbes.

Les plus touchés, sont mes pieds de haricots verts nain et mes haricots beurres nain qui eux ont beaucoup d'herbes à leurs pieds.

J'aurai besoin de votre aide pour remédier à cela car franchement ça m'embête un peu.

Merci pour votre aide et vos conseils ainsi que votre savoir. 8)
sibex
Grossiste en parlotte
Région : Centre

Re: mauvaises herbes

Message par sibex »

Bonsoir
Déjà le crottin il faut le composter et il y a de la paille avec ,
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
potagerman33
Graine de timide
Région : Aquitaine

Re: mauvaises herbes

Message par potagerman33 »

Non moi le crottin vient des prairies et un peut des boxes mais c'est rare. Dans les boxes, ils peuvent etre mélangés avec un peu de foin ou de caupeaux de pin mais c'est très vraiment très rare. Mon fertilisant naturel, vient de la prairie donc pur à 100. Mais ça dépen du crottin. Car si il vient juste d'être fait, il sera plus fertilisant que celui qui est là depuis 15 jours jours et qui a vu les intépéries.

Quand je le met sur mon potager, il est tout sec et fait des boules. Mais je le mets quand même sur ma parcelle et je rajoute du compost (environ 95% de crottin). Ensuite je retourne la terrre grossièrement et je laisse reposer une petite semaine.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »