nephente malade
- wapiti67
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
nephente malade
Bonjour a tous,
ma Nepenthe a des pucerons et n'a pas l'air d’être en forme
que puis je faire avec elle???
merci d'avance pour vos conseils
ma Nepenthe a des pucerons et n'a pas l'air d’être en forme
que puis je faire avec elle???
merci d'avance pour vos conseils
Re: nephente malade
Pour les pucerons essaye de l'eau mélangée a du vinaigre, ta nepenthes n'en souffrira pas.
Par contre je pense qu'elle manque un peu d'humidité (de l'air)
Par contre je pense qu'elle manque un peu d'humidité (de l'air)
- wapiti67
- Bourgeon de bavard
merci pour les conseils diddys21
est ce que la vaporise avec ce mélange? ou est ce que j'essuie juste les feuilles avec?
est ce que la vaporise avec ce mélange? ou est ce que j'essuie juste les feuilles avec?
Le mieux est de vaporiser une a deux fois par semaine (ça dépend de l'étendue de l'invasion), de toute façon, même si tu la vaporise trop ta nepenthes ne risque rien.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Pour les pucerons :
De façon naturelle :
Méthode 1 : Déposer quelques coccinelles a l'endroit ou ce trouve vos plantes, elles se chargeront de vos pucerons.
Méthode 2 : Placez des têtes d'allumette ( coté rouge ) dans la terre, le souffre contenu dans la tête d'allumette détruira les pucerons.
Méthode 3 : Immerger votre plante dans l'eau ( déminéralisé bien sur ) pendant 24H.
Méthode 4 : Laisser macéré du tabac dans de l'eau pendant 24h, puis vaporisez cela sur votre plante.
De façon chimique :
Utilisez un anti-pucerons biologique systémique en bombe aérosol ou liquide, pulvérisez-en partout sans trop en abuser pour éviter les risques de brulures.
Source : http://carnivore-moi.com
Une fois le traitement finit, humidifie bien ta plante, et pose sur celle ci un sac plastique congélation, tu verras elle repartira très vite
Bonne culture !!!
De façon naturelle :
Méthode 1 : Déposer quelques coccinelles a l'endroit ou ce trouve vos plantes, elles se chargeront de vos pucerons.
Méthode 2 : Placez des têtes d'allumette ( coté rouge ) dans la terre, le souffre contenu dans la tête d'allumette détruira les pucerons.
Méthode 3 : Immerger votre plante dans l'eau ( déminéralisé bien sur ) pendant 24H.
Méthode 4 : Laisser macéré du tabac dans de l'eau pendant 24h, puis vaporisez cela sur votre plante.
De façon chimique :
Utilisez un anti-pucerons biologique systémique en bombe aérosol ou liquide, pulvérisez-en partout sans trop en abuser pour éviter les risques de brulures.
Source : http://carnivore-moi.com
Une fois le traitement finit, humidifie bien ta plante, et pose sur celle ci un sac plastique congélation, tu verras elle repartira très vite

Bonne culture !!!
- wapiti67
- Bourgeon de bavard
wouaahh, merci à vous
je vous suivrais a la lettre, et je vous tiendrais au courant
cordialement

je vous suivrais a la lettre, et je vous tiendrais au courant
cordialement