cardons réssucités
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
cardons réssucités
L'année dernière, j'avais semé puis planté des cardons. Réussite mitigée car la végétation était belle l'été ms je les ai blanchis trop tard. (en novembre après les 1° gelées)
au printemps, je n'ai pas voulu renouveler l'expérience et ai simplement coupé au-dessous du collet ttes les plantes. je ne me suis plus occupée de cette parcelle (ni arrosage, ni bêchage)
Septembre, cette année, 1° pluie de l'été j'ai vu réapparaître ts mes cardons qui se sont mis à pousser à la vitesse gd V, au lieu d'un plant par pied, il y en a 3!!! Et cette année, je vais les blanchir assez tôt. Je me demande pourquoi on ns dit de les ressemer chaque année!
au printemps, je n'ai pas voulu renouveler l'expérience et ai simplement coupé au-dessous du collet ttes les plantes. je ne me suis plus occupée de cette parcelle (ni arrosage, ni bêchage)
Septembre, cette année, 1° pluie de l'été j'ai vu réapparaître ts mes cardons qui se sont mis à pousser à la vitesse gd V, au lieu d'un plant par pied, il y en a 3!!! Et cette année, je vais les blanchir assez tôt. Je me demande pourquoi on ns dit de les ressemer chaque année!

- christianne
- Roi du massif
- christianne
- Roi du massif
- christianne
- Roi du massif
c'est pr moi que tu dis ça???? je n'ose le croirezouf a écrit :Il permet aussi lorsqu'un problème est résolu, de marquer par exemple RESOLU à côté du titre du post, ce qui évite de faire travailler des gens pour rien. Evidemment cela ne concerne pas ce forum où moins on a à dire, plus on parle!![]()

- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
cardons
hello,
le cardon pousse à l'état sauvage en afrique du Nord , d'où il est originaire.
le cardon est vivace. si tu le laisses , il faneras et réapparaitra tous les ans , comme l'artichaut en faisant des oielletons au pied.
les boutons floraux , sont consommés en Arique du Nord.
si tu le laisse fleurir tu auras une magnifique fleur viollette.
l e cardon , comme l'artichaut, sont de la famille du : chardon!!!
@+
le cardon pousse à l'état sauvage en afrique du Nord , d'où il est originaire.

le cardon est vivace. si tu le laisses , il faneras et réapparaitra tous les ans , comme l'artichaut en faisant des oielletons au pied.

les boutons floraux , sont consommés en Arique du Nord.
si tu le laisse fleurir tu auras une magnifique fleur viollette.
l e cardon , comme l'artichaut, sont de la famille du : chardon!!!

@+