Fraisiers Gento, besoin de votre avis

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
MAD 07
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Fraisiers Gento, besoin de votre avis

Message par MAD 07 »

Bonsoir à tous,

Je voudrais avoir votre avis sur les fraisiers Gento : j'ai fait un sujet il y a qq temps car je trouvais que les fraises ne mûrissaient pas jusqu'à la pointe du fruit et étaient plutôt petites; je n'ai pas eu de réponse :oops: mais je l'ai peut-être trouvé moi-même ; j'en ai cueilli pas mal aujourd'hui et j'ai remarqué qu'elles étaient plus grosses qu'avant et entièrement mûres alors je me demande si les températures plus fraîches de ces derniers jours n'y seraient pas étrangères, autrement dit serait-il possible que ces fraises craignent la grosse chaleur ???

Si vous en avez dans vos jardins (et habitez dans le sud de préférence), qu'en pensez-vous, avez-vous remarqué cela aussi ?

Je les ai plantés à côté des mara des bois, cirafine et charlotte, soumis au même traitement, paillage et arrosage identique ; Merci de vos avis.
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
BIBI17
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Re: Fraisiers Gento, besoin de votre avis

Message par BIBI17 »

Bonsoir
Je suis dans le même cas, pour toutes mes fraises, comme je le disais dans un autre post (autre sujet) que mes fraises étaient en retard cette année, contrairement à mes fleurs qui avaient un mois d'avance) - Mes fraises, qui d'habitudes me comblent en juin - Me remplissent seulement maintenant : fin juillet, de pleins paniers ,
Dame nature a fait ses caprices et les plantes suivent ! La gento en ce moment est super !
Bonne soirée
MAD 07
Maitre des bosquets

Message par MAD 07 »

Bonsoir Bibi,

J'ai changé tous mes fraisiers ce printemps et j'en cueille depuis juin , mon seul problème a été avec les Gento, as-tu eu également des fruits dont la pointe séchaient , ce qui se passait chez moi ?
Madeleine

BIBI17
Grossiste en parlotte

Message par BIBI17 »

Bonsoir,
Non, pas ce problème, juste du retard !
La pointe qui sèche, c'est surement un autre problème que les caprices de dame nature ! ?
Pourtant la Gento n'est pas fragile, ni difficile :roll: :pmt:
Manque d'eau ? Là franchement, je sèche !
Bonne nuit
MAD 07
Maitre des bosquets

Message par MAD 07 »

BIBI17 a écrit : Là franchement, je sèche !
Toi aussi :D

J'avais fait un autre post pour savoir si d'autres personnes constataient le même phénomène que le mien mais n'ai pas eu de répnse, sans doute que non donc !

J'attends encore 2 jours puis j'enverrai un mail au fournisseur de plants pour avoir son avis. :)

Je trouve le parfum des Gento encore plus parfumé que celui des mara :love:
Madeleine

BIBI17
Grossiste en parlotte

Message par BIBI17 »

Vous avez raison de demander l'avis au fournisseur (il doit savoir, lui)
La gento est effectivement bien parfumée - J'aime aussi la Mara, mais elle est beaucoup plus fragile que la gento -
Quel régal tout ça !......... huuuummmmm ! :wink:

Bonne soirée, et tenez nous au courant si vous avez une réponse à votre question, ce peut être interessant !
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »