sapin qui a perdu ses aiguilles

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lesloulouboys
Graine de timide
Région : Poitou Charentes

sapin qui a perdu ses aiguilles

Message par lesloulouboys »

bonjour !!

j'ai planter un sapin en janvier (acheter chez un fleuriste qui m'a vendu un sapin avec motte pour le replanter je precise) et il a perdu toute ses aiguilles :pastop:

que faire? le virer de mon jardin ou il a une chance de reprendre plus tard??? je ne connais rien au sapin donc peut etre qu il reprendra en hiver je sais pas nan?
_avalanche_

Re: sapin qui a perdu ses aiguilles

Message par _avalanche_ »

lesloulouboys a écrit :j'ai planter un sapin en janvier
C'est arrivé récemment, parce que vu comment c'est tourné, on à l'impression que ça date de janvier.
Sinon toute photo sera la bienvenu.
lesloulouboys
Graine de timide
Région : Poitou Charentes

Message par lesloulouboys »

il a perdu ses aiguilles totalement il y a 1 mois ca a commencer en avril et de semaines en semaines il se deplumer je posterais une photos demain
capitainc
Bourgeon de bavard
Région : Aquitaine

Message par capitainc »

S'il n'a plus d'epines depuis 1 mois c'est fichu pour lui.

Plante celui de noel prochain et surveille l'arrosage la premiere année.
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

bonjour,
il faudrait savoir si ton sapin a perdu la totalité de ses aiguilles ou si les extrêmités st toujours vertes
ds le 1 ° cas, c'est foutu. ds le 2°, il y a encore de l'espoir.
3 possibilités

-Il a fait chaud par chez vs en avril mai, il aurait fallu l'arroser (on arrose toujours les jeunes arbres pendant les 1° années); il a souffert de sècheresse

-si tu l'as beaucoup arrosé et si ton terrain est argileux, le trou a pu faire picine et faire pourrir les racines

- tu as acheté en janvier un rebus des arbres de noel qui a été arraché à la va comme je te pousse pr attraper les gogos qui se donnent bonne conscience en gardant un arbre "en vie" comme arbre de noel. s'il avait été en pot pendant plusieurs mois avant, il aurait eu des chances, ms fraichement arraché, c'est miracle qu'il ait survécu tt ce temps!
capitainc
Bourgeon de bavard
Région : Aquitaine

Message par capitainc »

Il y a un an et demi j'ai moi meme planté un sapin de noël (nordmann) avec vraiment très peu de racine, juste un gros moignon vestige de la racine pivot. Et quelle surprise de constater sa bonne prise en terre facilitée je pense par notre sol très argileux.
Sa dépend surement des espèces aussi mais avec un bon arrosage la reprise est possible.
Dans ton cas l'arrosage est du être défaillant et les grosses chaleur du printemps lui ont été fatale.
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

Bonjour,
Le problème c'est qu'on ne sait RIEN de l'arbre, ni ce que c'est, ni sa taille, ni comment il a été planté, arrosé, dans quoi, quoi autour, quel ensoleillement, etc.
Je répète :
on ne peut pas faire de diagnostic sans connaitre le contexte !

c'est sans doute le manque d'eau, mais ça peut être autre chose, que dire comme ça ? ben rien.

MODIF : il faut aussi ajouter que ces "sapins" donnés pour pouvoir être replantés, c'est souvent juste de l'escroquerie, il faudrait avoir vu, en particulier, l'état de la motte !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »