Suspendre une pompe immergée
Suspendre une pompe immergée
Bonjour,
Que me conseillez-vous pour suspendre une pompe immergée à 25m ?
Filin inox (cher), filin nylon, corde d'alpinisme ?
L'idée, c'est de ne pas galérer lorsque je vais devoir ressortir la pompe (dans quelques années).
A première vue, la corde me tenterait bien car elle offre plus de prise quand on tire dessus à la main.
merci.
Thomas
Que me conseillez-vous pour suspendre une pompe immergée à 25m ?
Filin inox (cher), filin nylon, corde d'alpinisme ?
L'idée, c'est de ne pas galérer lorsque je vais devoir ressortir la pompe (dans quelques années).
A première vue, la corde me tenterait bien car elle offre plus de prise quand on tire dessus à la main.
merci.
Thomas
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Suspendre une pompe immergée
bonjour
perso, moi j ai utilisé de la corde nylon
j ai deja utilisé cette corde pour sortir la pompe, je n ai pas trop galeré
a+
perso, moi j ai utilisé de la corde nylon
j ai deja utilisé cette corde pour sortir la pompe, je n ai pas trop galeré
a+
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
-
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
salut,
la corde, a prescrire absolument, elle pourris
la drisse, ou corde nylon , si elle est imputressible il lui faut un diamètre suffisant pour résister au poids de la pompe (de mémoire diamètre 6 jusqu'à 150kg)
le problème, c'est qu'elle s'allonge au fil du temps, si tu la suspend 0,5m au dessus du fond, 5ans plus tard, tu risque de la retrouver plantée dans le sable
l'idéal, le filin inox, pas si cher que ça finalement
la corde, a prescrire absolument, elle pourris
la drisse, ou corde nylon , si elle est imputressible il lui faut un diamètre suffisant pour résister au poids de la pompe (de mémoire diamètre 6 jusqu'à 150kg)
le problème, c'est qu'elle s'allonge au fil du temps, si tu la suspend 0,5m au dessus du fond, 5ans plus tard, tu risque de la retrouver plantée dans le sable
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
oui, moins cher que la pompe de toutes façons...trace2pneu a écrit :

L'idéal, c'est la corde nylon pour la facilité à remonter la pompe + le filin inox par sécurité

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Bonjour,
Et bien, lorsqu'on ajoute le tuyau en 40 + le cable élec + un cable pour un capteur de niveau d'eau, ça en fait du monde dans un tuyau de 125...
En tout cas, j'aime bien la solution corde + filin inox même si ce n'est pas la plus économique, je n'ai pas envie de coincer la pompe au milieu du forage.
La qualité reste ... le prix s'oublie !
Merci.
Thomas
Et bien, lorsqu'on ajoute le tuyau en 40 + le cable élec + un cable pour un capteur de niveau d'eau, ça en fait du monde dans un tuyau de 125...
En tout cas, j'aime bien la solution corde + filin inox même si ce n'est pas la plus économique, je n'ai pas envie de coincer la pompe au milieu du forage.
La qualité reste ... le prix s'oublie !
Merci.
Thomas