framboisiers et jardin en carrés

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
joelle29
Graine de timide
Région : Bretagne

framboisiers et jardin en carrés

Message par joelle29 »

bonjour à toutes et tous

J'ai commencé ce printemps mon premier jardin en carrés.
Deux carrés de 1.20*1.20 (j'ai préféré le 40*40 à l'intérieur de chaque carré ; je trouvais que 30*30 était trop petit)
J'ai donc commencé "modeste" car je ne savais pas du tout si le jardinage allait me plaire et si ça ne me prendrait pas trop de temps

.... mais j'y prends goût !!

mais question du jour est la suivante :
j'ai acheté au printemps un pied de framboisiers que j'ai mis le long d'un mur (plein sud). Je vois déjà des petites pousses à son pied.
Ca va donc être très envahissant ; il faut que je le change de place cet hiver.

Est-ce que je peux le mettre dans un "carrés" et avec quels légumes ou autre fruit ?
Est-ce que ce framboisier peut être non-adossé à un mur ?
D'avance, merci pour votre aide
_avalanche_

Re: framboisiers et jardin en carrés

Message par _avalanche_ »

joelle29 a écrit :Est-ce que je peux le mettre dans un "carrés" et avec quels légumes ou autre fruit ?
A proscrire. Le framboisier dit Rubus idaeus drageonne énormément. il étouffera les autres plantes à proximités.
joelle29 a écrit :j'ai acheté au printemps un pied de framboisiers que j'ai mis le long d'un mur (plein sud).
:shock: je suis étonné que les feuilles n'ai pas grillées.
joelle29
Graine de timide

Message par joelle29 »

_avalanche_ a écrit :
joelle29 a écrit :Est-ce que je peux le mettre dans un "carrés" et avec quels légumes ou autre fruit ?
A proscrire. Le framboisier dit Rubus idaeus drageonne énormément. il étouffera les autres plantes à proximités.
joelle29 a écrit :j'ai acheté au printemps un pied de framboisiers que j'ai mis le long d'un mur (plein sud).
:shock: je suis étonné que les feuilles n'ai pas grillées.

.............. je vis dans le finistère nord ..... ceci expliquant certainement cela !!
est-ce que ce serait possible de le mettre contre un mur à l'est ?
_avalanche_

Message par _avalanche_ »

Tout possible.
Sinon, le framboisier aime les sols humifères (présence d'humus). Ne pas hésiter à lui mettre un paillis pour garder la fraîcheur.
joelle29
Graine de timide

Message par joelle29 »

_avalanche_ a écrit :Tout possible.
Sinon, le framboisier aime les sols humifères (présence d'humus). Ne pas hésiter à lui mettre un paillis pour garder la fraîcheur.

Merci beaucoup _avalanche !
Je le déménagerai à la fin de l'automne.
Très bonne journée
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »