Mes lauriers perdent leurs feuilles
Mes lauriers perdent leurs feuilles
Bonjour
J'ai 2 magnifiques lauriers plantés depuis quelques années ds mon jardin
Ce sont des Laurier ROTUNDIFOLIA
Depuis quelques temps (l'année derniere aussi) ils sont constellés de guepes fines et longues ainsi que d'especes de petites mouches rouges qui sont 2 par 2 (je ne vous dis pas ce qu'elles ont l'air de faire!!!!)
J'ai vaporisé il y environ 2 semaines mes lauriers avec du produit anti guepes
Le probleme est que depuis quelques jours les nouvelles pousses ont fletri et els feuilles sont tombées, completemenet boulottées, décolorées voire même translucides. Les nouvelles tiges en les coupant sont à moitié seches à l'intérieur.
Je ne sais pas si c'est le produit qui a fait ça ou les bestioles qui mangent mes arbres???
Je viens de couper toutes les branches qui me paraissent moches et donné de l'engrais au pied
Ai je bien fait?
A quoi pensez vous, ont ils une maladie???
Je vous remercie par avance pour vos conseils car mes lauriers etaient magnifiques, enormes et je voudrais les conserver encore

By cathed at 2011-06-30
J'ai 2 magnifiques lauriers plantés depuis quelques années ds mon jardin
Ce sont des Laurier ROTUNDIFOLIA
Depuis quelques temps (l'année derniere aussi) ils sont constellés de guepes fines et longues ainsi que d'especes de petites mouches rouges qui sont 2 par 2 (je ne vous dis pas ce qu'elles ont l'air de faire!!!!)

J'ai vaporisé il y environ 2 semaines mes lauriers avec du produit anti guepes
Le probleme est que depuis quelques jours les nouvelles pousses ont fletri et els feuilles sont tombées, completemenet boulottées, décolorées voire même translucides. Les nouvelles tiges en les coupant sont à moitié seches à l'intérieur.

Je ne sais pas si c'est le produit qui a fait ça ou les bestioles qui mangent mes arbres???
Je viens de couper toutes les branches qui me paraissent moches et donné de l'engrais au pied
Ai je bien fait?
A quoi pensez vous, ont ils une maladie???
Je vous remercie par avance pour vos conseils car mes lauriers etaient magnifiques, enormes et je voudrais les conserver encore

By cathed at 2011-06-30
Re: Mes lauriers perdent leurs feuilles
Les feuilles ont l'air saines. Ça serait sympa une photo d'une feuille et d'une jeune pousse.
ok je vois à ça demain
voila les photos
On voit une certaine décoloration des feuilles (jeunes), la nervure apparait et la feuille est jaune claire
de plus une multitude de bestioles a trouvé domicile un peu partout: entre les guepes, fourmis et autres bebettes volantes....

By cathed at 2011-07-25

By cathed at 2011-07-25

By cathed at 2011-07-25

By cathed at 2011-07-25

By cathed at 2011-07-25

By cathed at 2011-07-25

By cathed at 2011-07-25

By cathed at 2011-07-25

By cathed at 2011-07-25
Voila
J'ai remis de l'engrais au pied mais les feuilles continuent à se décolorer...je ne sais pas quoi leur donner pour enrayer le phenomene et retrouver mes beaux lauriers
Merci par avance
A+
Cathed
On voit une certaine décoloration des feuilles (jeunes), la nervure apparait et la feuille est jaune claire
de plus une multitude de bestioles a trouvé domicile un peu partout: entre les guepes, fourmis et autres bebettes volantes....

By cathed at 2011-07-25

By cathed at 2011-07-25

By cathed at 2011-07-25

By cathed at 2011-07-25

By cathed at 2011-07-25

By cathed at 2011-07-25

By cathed at 2011-07-25

By cathed at 2011-07-25

By cathed at 2011-07-25
Voila
J'ai remis de l'engrais au pied mais les feuilles continuent à se décolorer...je ne sais pas quoi leur donner pour enrayer le phenomene et retrouver mes beaux lauriers
Merci par avance
A+
Cathed
quand on voit les nervures bien verte et les feuilles jaunit, c'est typique de carences. Il faudra donc faire des apports régulier en engrais et en fer.
ok
j'ai remis de l'engrais le week end dernier, il faut que j'attende avant d'en remettre une dose?
j'ai remis de l'engrais le week end dernier, il faut que j'attende avant d'en remettre une dose?
Oui, la semaine prochaine. Par contre, il vaut lieux remettre de l'antichlorose. C'est quoi la composition de l'engrais et la forme (solide ou liquide?)
c'est de l'engrais BIO toutes plantes de chez GEOLIA en liquide (ça pue et c'est super epais)
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, le laurier amande craint l'excès de calcaire qui empêche l'absorption des nutriments, d'où la chlorose. Du fer l'aiderait. les guêpes ne lui font pas de mal. Les autres le grignotent un peu ms pas grave!
merci Christiannechristianne a écrit :bonjour, le laurier amande craint l'excès de calcaire qui empêche l'absorption des nutriments, d'où la chlorose. Du fer l'aiderait. les guêpes ne lui font pas de mal. Les autres le grignotent un peu ms pas grave!
le fer se trouve en quoi: granulé ou liquide??
On le trouve sous forme de poudre à diluer dans de l'eau. Généralement sous forme de chélate de fer. tout est expliqué icicathed a écrit :le fer se trouve en quoi: granulé ou liquide??
merci Avalanche
je vais en jardinerie demain chercher ce qu'il faut
Bonne soirée
A+
Cathed
Bonne soirée
A+
Cathed
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucoucathed a écrit :merci Avalanche
Bonne soirée
A+
Cathed
faire des apports dans une région qui a un calcaire très actif comme la Marne c'est "un emplâtre sur une jambe de bois", faire vivre une plante à coup de ci et de cela c'est contraignant d'une part puisqu'il faudra le faire tout le temps et perso je vois pas l'intérêt...... le plus raisonnable c'est de planter des végétaux qui vont s'adapter à cela et là le choix est plus réduit, je le dit souvent et je vais encore le dire

ce n'est que mon avis

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
cela fait 5 ans que j'ai ces lauriers, et ds le coin beaucoup de personnes en ont, et c'est la premiere fois qu'ils me font cette réaction....c'est peut etre aussi dû aux variations de climat cette année, les plantes doivent etre un peu paumées!!!
bonne journée
A+
Cathed
bonne journée
A+
Cathed
ça y est j'ai traité hier soir, deuxieme dose la semaine prochaine
on attends les résultats
on attends les résultats