Pourriture grise ...
Pourriture grise ...
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et je souhaite une aide pour un problème de pourriture grise sur le raisin. Depuis 3 années, le raisin de ma vigne, dès le mois de juillet se recouvre d'une poussière grise et finit par pourrir. Que puis-je faire à ce stade pour tenter d'éviter le pourrissement et le sauver ?
merci de votre réponse.
Gregoda
je suis nouveau sur ce forum et je souhaite une aide pour un problème de pourriture grise sur le raisin. Depuis 3 années, le raisin de ma vigne, dès le mois de juillet se recouvre d'une poussière grise et finit par pourrir. Que puis-je faire à ce stade pour tenter d'éviter le pourrissement et le sauver ?
merci de votre réponse.
Gregoda
Re: Pourriture grise ...
Le Mildiou est la maladie de la vigne. Traiter à la bouillie bordelaise plusieurs fois dans l'année. Et surtout, désinfecte ton sécateur.
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Tu peux aussi aérer ton raisin, en retirant une grappe sur trois ou quatre au moment ou elles se forment. Tu peux également couper les feuilles qui empechent le soleil de caresser le raisin en formation. Ca c'est avant l'apparition de la maladie.
Sinon BB + Soufre, très efficace, sauf si il y a beaucoup d'humidité, comme en ce moment je pense chez toi, vu que chez moi c'est la cata !!
Amicalement.
Tu peux aussi aérer ton raisin, en retirant une grappe sur trois ou quatre au moment ou elles se forment. Tu peux également couper les feuilles qui empechent le soleil de caresser le raisin en formation. Ca c'est avant l'apparition de la maladie.
Sinon BB + Soufre, très efficace, sauf si il y a beaucoup d'humidité, comme en ce moment je pense chez toi, vu que chez moi c'est la cata !!
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
Attention, le soufre n'est efficace que sur l'oïdium, la tavelure et les acariens. Ça ne sert à rien de traiter avec un produit si celui-ci n'est pas efficace sur la cible a atteindre. De plus, le soufre agit par vapeur et nécessite de la chaleur, t°C>20.

Je vous souhaite autant de soleil que de nuages sur nos têtes depuis plus d'un mois !