problème fructification
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: problème fructification
salut piero,
je n'est pu comparer que ce que j'avais à comparer et je ne peut certifier leur origine. la dawson vient du tomatologue et la 117 d'un échange.
mais la chair diffère aussi. ai je les vrais variétés?! moi pas savoir!
pas d'erreur pour la place des tomate sur les photos.
je n'est pu comparer que ce que j'avais à comparer et je ne peut certifier leur origine. la dawson vient du tomatologue et la 117 d'un échange.
mais la chair diffère aussi. ai je les vrais variétés?! moi pas savoir!

- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
ok merci ; ce n est pas bien grave
a+

a+
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Je reviens sur ce post où j'avais eu une fonte des fleurs suites aux grosses chaleur et a un manque d'eau certain.
Après la douceur de ces derniers jours, je constate que sur la tige où se trouvaient les fleurs séches il y a eu des nouvelles fleurs qui ont été pollinisées (à la suite
) sans compter que sur la partie supérieure du plant des tas de bouquets en formation et de fleurs pollinisées
je viens de supprimer pas mal de feuilles afin que les tomates voient un peu plus de lumière, celle du bas bien sûr.
Celà fait 15 jours que j'ai commençé à déguster mes tomates et cette année est une année exceptionnelle pour moi, sans doute grâce aux soins apportés au printemps
Récolte du 20 07 2011

Après la douceur de ces derniers jours, je constate que sur la tige où se trouvaient les fleurs séches il y a eu des nouvelles fleurs qui ont été pollinisées (à la suite

je viens de supprimer pas mal de feuilles afin que les tomates voient un peu plus de lumière, celle du bas bien sûr.
Celà fait 15 jours que j'ai commençé à déguster mes tomates et cette année est une année exceptionnelle pour moi, sans doute grâce aux soins apportés au printemps
Récolte du 20 07 2011

- christianne
- Roi du massif
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
hello,le cerbere a écrit :salut piero,
mais la chair diffère aussi. ai je les vrais variétés?! moi pas savoir!![]()
la dawson russian est bien moins rouge que sur ta photo, souvent jaune et parfois striée de rouge si ceuillie très mûre. mais peut-être l'expo au soleil accentue-t'il le rouge?! par contre coeur rouge et chair jaune.
à droite tu as, semblerai-t'il,

mais bon les inversions arrivent de plus en plus souvent avec le nombre croissant d'amateurs ! Amateurs qui échangent ( c fait pour

c flagrant sur le nombre de sites et forums dédiés à la tomate ,justement d'amateurs que je qualifierai" d'amateurisme" pur!

voila pourquoi, pour un échange, je demande très rarement une variété, mais donne beaucoup

mais l'important c'est que ce soit délicieux.

@+
- Crystal
- Maitre des bosquets
Christianne tu as reconnu "la grosse verte inconnue" au milieu c'est la tienne un délice !!