ramasser les potirons
ramasser les potirons
bonjour à tous,
dans mon potager cette année que des tomates vertes, peu de courgettes, mais des potirons à gogo et énormes ?!?
le probleme c que c la première fois que je plante des potirons, persuadée de les ramasser en octobre....mais là temps d'automne, potirons enormes et orange : je suis perdue et ne sais plus quand je dois les rentrer.
merci de m'aider
dans mon potager cette année que des tomates vertes, peu de courgettes, mais des potirons à gogo et énormes ?!?
le probleme c que c la première fois que je plante des potirons, persuadée de les ramasser en octobre....mais là temps d'automne, potirons enormes et orange : je suis perdue et ne sais plus quand je dois les rentrer.

merci de m'aider
- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
Re: ramasser les potirons
les potirons sont bons à récolter et mettre au sec quand lorsqu'on appuie l'ongle du pouce sur l'écorce, on arrive pas à faire une incision avec l'ongle
ça ne craint rien de faire des essais, si l'ongle fait une incision, ça se referme et fait une cicatrice brodée..on peut faire des dessins ou écrire quelque chose avec une pointe de clou, ça cicatrise et on arrive à lire ce qu'on a écrit
ça ne craint rien de faire des essais, si l'ongle fait une incision, ça se referme et fait une cicatrice brodée..on peut faire des dessins ou écrire quelque chose avec une pointe de clou, ça cicatrise et on arrive à lire ce qu'on a écrit
- doris41
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
merci pour l'info épouvantail,
je me posais justement la question pour mes futurs potirons qui grossissent à vue d’œil

je me posais justement la question pour mes futurs potirons qui grossissent à vue d’œil
- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
chez moi pour l'instant ce sont les tiges qui poussent à vue d'oeil, heureusement avec plusieurs fruits, mais avant de savoir combien de potirons j'aurai, je vais attendre au moins deux semaines........mais dans mon potager(enfin plutôt sur la pelouse que je ne vais plus tondre aux endroits où les tiges arrivent)ça devrait être une bonne année à potirons........