charme commun
charme commun

Je suis nouvelle jardinière dans une nouvelle maison

Donc j'aie la joie de planter des charmes commun pour me faire une haie pour me cacher de mes voisins et ainsi que mon tit dernier crapaud ne tombe pas sur la route .
Hors je ne m'attendais pas du tout a ce que sa soit une branche jepensais a l'arbuste deja un ti peu feuillus

donc je voulais savoir si je plante a moins 80 cm entre chaque que ce passe t il ?
J'aie pris trop de plant du coup Qu est que je peut en faire?
je vous remercie d'avance et je vous metterais une photo car j'aie dautre questions a vous posé .
Bien cordialement
KOKO
Re: charme commun
ah et une autre question .
Ca pousse bien et vite le charme commun?
Ca pousse bien et vite le charme commun?

Plus l'espace entre chaque plants est restreint, plus il y de risque de maladies et de ravageurs. De plus, il faut savoir que les plants vont grossir et qu'il faudra un peu de patience.
Tout dépend du sol, de l'exposition, mais en règle générale, ça demande quand même un peu de temps avant d'avoir une bonne hauteur.koko35 a écrit :Ca pousse bien et vite le charme commun?
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
bonjour et
à la tite jardinière débutante
en tout cas pour une débutante toi au moins ton choix sur l'essence est pas mal......après pour la plantation 80cms c'est peu , le minimum que j'ai vu c'est 1m et là encore je trouve un peu juste, compte tenu de la taille que ça peu atteindre laissé libre
un peu de lecture
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charme_commun#Description
j'ai planté carpinus japonica de plus petit dévelop je le laisse libre puisque je l'ai planté en isolé il fait 4m de haut sur autant de large et même plus

en tout cas pour une débutante toi au moins ton choix sur l'essence est pas mal......après pour la plantation 80cms c'est peu , le minimum que j'ai vu c'est 1m et là encore je trouve un peu juste, compte tenu de la taille que ça peu atteindre laissé libre

un peu de lecture
j'ai planté carpinus japonica de plus petit dévelop je le laisse libre puisque je l'ai planté en isolé il fait 4m de haut sur autant de large et même plus

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
_avalanche_ a écrit :![]()
Plus l'espace entre chaque plants est restreint, plus il y de risque de maladies et de ravageurs. De plus, il faut savoir que les plants vont grossir et qu'il faudra un peu de patience.Tout dépend du sol, de l'exposition, mais en règle générale, ça demande quand même un peu de temps avant d'avoir une bonne hauteur.koko35 a écrit :Ca pousse bien et vite le charme commun?
bon pour l'espace benje vais redéplanter hein j'aie fait n'importe quoi

je vous metterais une photo ta l'heure de ma connerie pure mdr
bon ca commence bien mdr
bon je vais lire vos liens !!
faut de la patience ben ca interet a pousser

merci de m'avoir répondu

jeannotin a écrit :bonjour età la tite jardinière débutante
en tout cas pour une débutante toi au moins ton choix sur l'essence est pas mal......après pour la plantation 80cms c'est peu , le minimum que j'ai vu c'est 1m et là encore je trouve un peu juste, compte tenu de la taille que ça peu atteindre laissé libre![]()
un peu de lecture
oui j'aie chercher longtemps car je ne peut pas metre de panneau en bois vu la pente et le vent qui ya sur mon jardin
javais mis de la paillasse elle sest comment dire casser la tronche sur les conseils d'un vendeur quand meme faut le faire !!!
donc mon homme etait pas partant pour des sapins et autres arbustes a cause de la coupe pas grave de tt facon il le fera pas ces pas un homme manuel mais moi si ( je viens de la cambrousse mdr )
donc si cest un metre il va m'en rester plein sur les bras du coup je peut faire tout le devant alors

bon merci je vais lire vos liens si mon pc men laisse le temps mdr
C'est en faisant les erreurs que l'on apprend et puis, on ne peut tout connaître. En tous cas avoir planté des plants de charme, c'est toujours mieux que du laurier palme.koko35 a écrit :bon pour l'espace benje vais redéplanter hein j'aie fait n'importe quoi![]()

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
_avalanche_ a écrit :C'est en faisant les erreurs que l'on apprend et puis, on ne peut tout connaître. En tous cas avoir planté des plants de charme, c'est toujours mieux que du laurier palme.koko35 a écrit :bon pour l'espace benje vais redéplanter hein j'aie fait n'importe quoi![]()

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
jeannotin a écrit :_avalanche_ a écrit :C'est en faisant les erreurs que l'on apprend et puis, on ne peut tout connaître. En tous cas avoir planté des plants de charme, c'est toujours mieux que du laurier palme.koko35 a écrit :bon pour l'espace benje vais redéplanter hein j'aie fait n'importe quoi![]()
tu a bien senti le ton un peu ironique de ma réflexion et là je suis d'accord avec toi, encore c'est excusable quand on est débutant et pas forcément informé des tenants et aboutissants d'une plantation en masse mais quelqu'un qui arrive en disant je suis écolo jusqu'à rouler en véhicule électrique alors là faut que l'on m'explique j'ai dut rater quelque chose
enfin c'est comme cela, pourtant maintenant c'est pas faute d'infos partout on en parle de plus en plus de la bio-diversité d'ailleurs l'an passé c'était l'année consacrée à cela
Attention les yeux

j'aie aussi des fleurs je ne sais meme pas ce que c'est vous pourriez peu etre maider ?
- Dam79
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Bonjour koko35,
Tu crois que ça va le faire pour les plants positionnés proche du cerisier?
Je trouve que c'est limite.
Peut-être qu'à ces endroits (le long du muret surélevé où le cerisier ombre et où ses racines sont certaiment présentes) de petits arbustes d'ornements auraient mieux fait l'affaire?
Tu crois que ça va le faire pour les plants positionnés proche du cerisier?
Je trouve que c'est limite.
Peut-être qu'à ces endroits (le long du muret surélevé où le cerisier ombre et où ses racines sont certaiment présentes) de petits arbustes d'ornements auraient mieux fait l'affaire?
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
Des photos en gros plant et à l'endroit nous permettrait de pouvoir t'aider.koko35 a écrit :j'aie aussi des fleurs je ne sais meme pas ce que c'est vous pourriez peu etre maider ?
je compte enlevé le cerisier car je n'aime pas les gros arbres comme ca et pis mes enfants grimpe et balance les cerises
je referais des photos de gros plan
je referais des photos de gros plan
- emille
- Pépinière à blabla
- Région : Nord Pas-de-Calais
une haie de charmille pour qu'elle soit belle il faut planter 3 pieds au m linéaire. On peut descendre à deux ou deux et demi mais trois c'est très bien !
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol