Le micro-jardin d'Agatheb2k

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Jardicat
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Jardicat »

Coucou Agathe,
Juste un bonjour en passant.
Jolies tes green zebra !
La couleur des fleurs, effectivement, c'est pas tout à fait ça !
Merci pour les épisodes réguliers sur les cigognes.
A la prochaine.
Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

Agatheb2k a écrit :
Cela me fait penser aux cigognes dont la progéniture fait le mort sur la plateforme dès que les adultes ont lancé le cri d'alarme... c'est cette particularité qui permet aux ornithologues de les manipuler sans difficultés à l'heure du baguage des jeunes (vidéo page précédente), on retrouve cette attitude aussi chez d'autres espèces d'oiseaux :wink:
Jardicat a écrit :Coucou Agathe,
Merci pour les épisodes réguliers sur les cigognes.
A la prochaine.
:lol: Alors rien que pour toi, les 5 bébés entre 3 et 4 kg chacun en attente d'être bagués, ils ne sont pas drogués pour ne pas bouger, mais obéissent à l'injonction des parents et font les morts :wink:

:paix:
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Agathe, la vidéo du chat très marrante, il a du être traumatisé par des pommes vertes!!!!
La noire de crimée n'est pas noire du tout, elle est plutôt mumm comment dire, un rouge terne. Je crois que tes green zebra sont largement mûres.
Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol: Bon, j'ai croqué dans une green zebra, je l'ai trouvée un peu raide encore, pourtant elle n'a pas posé difficulté à la cueillette, je vais donc attendre encore un peu pour les autres :lol:

Désherbé les haricots, cueilli et arraché les petits pois qui ne donneront plus rien, remis en terre quelques graines fraîches de panais (ce n'est plus de l'amour, mais de la rage !), semé un peu de salade feuille de chêne à couper, et arraché tous les pieds de tétragone restants pour faire de la place pour les choux et accessoirement quelques salades pain de sucre.

Taillé aussi un rejet de seringa de près d'un mètre cinquante, laissé l'autre de taille plus raisonnable puisqu'il ne partait pas du sol mais d'une branche.
Dès que les conditions météo le permettront il me faudra tondre l'herbe à bison pour en faire des tresses pour parfumer armoires et commodes.

L'épisode pluvio-venteux de ce début de semaine a bien sûr couché mes belles de nuit, aussi grandes que moi, alors que celles dans la nature culminent à 60 cm... je pense de plus en plus à les éliminer et les remplacer par des plantes moins envahissantes :( Pourtant, je ne l'ai ai ni arrosées ni engraissées, et elles sont dans des gravats et ferrailles de maçon :roll:
Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol: le premier vol est imminent, toute la fratrie est rassemblée sur le bord de la plateforme... dont on comprend mieux pourquoi elle est si imposante : 5 poulets à grandes pattes de 2 mois cela fait plus de 20 kg de poids qui ne manqueraient pas de déséquilibrer un nid plus léger :wink:
volimminent.JPG
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Beau nid en surface dis donc.
Ici aussi je crois que le vol est imminent.Ils sont 4 cette année.

Ta belle de nuit blanche pousse bien chez moi aussi.
Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol:

:top: Super Natou, ces belles naissances vont compenser un peu l'hécatombe de l'an dernier :wink:
... et le parfum de ta belle de nuit, si elle est déjà en fleurs ?

Retour au nid des 2 aînés, et d'un parent pour le repas :wink:

Jardicat
Bourgeon de bavard

Message par Jardicat »

ça en fait du monde dans ce nid !!
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

géniales les vidéos , et les petits qui font le mort :top:

les graines de belle de nuit n'ont rien-donné -du-tout chez moi , ça m'agace !!! mais pas grave , si tu dis que ça envahit !
les green zebra sont de toutes façons assez acides même mûres alors ne t'attends pas à une révélation , ce ne sont pas mes préférées bien qu'elles apportent de la fraîcheur dans une salade , il faut de tout :wink:
tu as bien fait de couper le seringat , sinon comme on te l'a dit il serait parti en "queues" et ça n'est pas bien joli :D
bonne fin de journée , la pluie semble vouloir lever le pied ici , tant mieux
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

k6hte a écrit :géniales les vidéos , et les petits qui font le mort :top:
j'aime bien ce nid, on y apprend plein de choses :wink:
k6hte a écrit :mais pas grave , si tu dis que ça envahit !
rien à voir avec le raisin, elle se ressème si tu ne fais pas attention, j'ai enlevé un seul pied spontané que j'ai donné, il est vrai que j'ôte les fleurs fanées :roll:
k6hte a écrit :les green zebra sont de toutes façons assez acides même mûres alors ne t'attends pas à une révélation , ce ne sont pas mes préférées bien qu'elles apportent de la fraîcheur dans une salade , il faut de tout :wink:
je ne pense pas la reconduire l'année prochaine, certaines ont le cul noir :wink:
Cueilli 2 tomates golden aujourd'hui :lol: et les haricots seront à ramasser la semaine prochaine... vu une très jolie courgette non coureuse d'Italie, bonne à manger aussi la semaine prochaine et 2 rondes de Nice en formation :lol:

Les cinq poulets sous la pluie :wink:
pouletsmouilles.JPG
Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol:

Testé une tomate golden, correcte et jolie dans une salade :wink: si j'avais plus d'espace j'envisagerai de cultiver un tomatier de chaque couleur existante pour le plaisir des salades multicolores :roll:

A l'heure où l'on éradique à tour de bras, laissant la part belle à des espèces plus offensives, voici, pour mémoire une liste des espèces protégées

k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

je l'ai mise tout de suite en favorite cette liste , il y a des merveilles dedans :love:

le cul noir c'est juste une question de sol , tu traites sur trois semaines , un verre de lait au pied de chaque tomatier par semaine et paf , plus de cul noir , c'est une carence en calcium , et les tomates une fois enlevé le bout noir sont tout à fait bonnes :top:
bon we à toi :D

Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol: Merci k6hte, c'est la seule variété atteinte, elle a sûrement plus de besoins en eau que les autres qui ont le même régime... je ne crois pas que ce soit le sol.
L'an dernier les tomates en forme de poivron avaient le même problème, et on sait que les tomates type cornue des Andes ont cette faiblesse.
Je viens de lui donner une bonne ration de purin de consoude ainsi qu'un arrosage supplémentaire :wink: Il me reste du lait en poudre de l'an dernier, je vais la soigner.

Grande nouvelle, si hier tous les cigogneaux regardaient un match de tennis, aujourd'hui, le nid est vide :
[attachment=0]nidvide.JPG[/attachment]
... tout le monde est au sol, à la chasse, le grand départ se rapproche :(
Pièces jointes
nidvide.JPG
Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol: Temps de m*rde (chic alors, pas besoin d'arroser !) et journée de même, alors pour oublier, une chouette vidéo d'une relation peu commune :wink: faites pas gaffe c'est sur une musique bof :roll:

... on en redemande :love:

Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Cela prouve que deux êtres complètement différents peuvent vivre en parfaite harmonie.
Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol: Voici la seconde raison (la première étant son habitat dans les bois) pour laquelle on ne voit que très rarement de cigognes noires (vidéo)
cignoirevsmartre.JPG
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour Agathe,

Ha ben dis donc, quelle salop*erie ces martres, elle reste jusqu'à ce qu'elle mange tous les oeufs!!!Elle ne bronche même pas au coup de bec, c'est incroyable.
Nous avons une martre qui nous rend visite également mais elle va se loger sous le capot de la voiture,elle nous a abimé tous l'habillage de ce capot.Une fois elle nous a posé sur le moteur une taupe morte.On est parti en voiture et on met la clim car il faisait très chaud.Je te dis pas l'odeur que nous avions.IL est vrai que la clim ne sent pas toujours très bon mais là,c'était le pompon.Quand on a ouvert le capot, je te dis pas la surprise nous avions une taupe grillée, la pauvre.
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

ah bé je n'avais pas bien vu la photo hier soir :shock: il faut dire que chez nous , pas de martres ... et tant mieux apparemment ! pauvre cigogne :(

Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

k6hte a écrit :ah bé je n'avais pas bien vu la photo hier soir :shock:
:lol: C'est la vidéo en lien qu'il faut voir :wink:
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

décidément je suis aveugle ces temps ci , j'y retourne ... :lol:

Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol: Ce soir j'étais décidée, lasse de voir mes romanesco tirer la langue dans leur godet, je les ai tous lâchés en liberté dans le jardin, moins un bouffé par un baveux. :evil:
Du coup, j'ai aussi trouvé une place pour l'hysope, 2 pieds de sauge patens, j'ai rempoté la belle de nuit arlequin et le calliandra, il ne me reste plus qu'à placer l'asclépias et quelques giroflées. :veryhappy:
Demain sera un autre jour, le boss va recevoir la lettre de dèm d'une collègue, ça risque d'être super joyeux :smoke: je vois déjà les cartons voler :mrgreen:
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

aïe il a mauvais caractère ton boss ?
ben il faut le laisser rugir , si ta collègue démissionne c'est sans doute pour de bonnes raisons !
bisous et très bon we en attendant les rugissements de la bête :lol:

Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

k6hte a écrit :aïe il a mauvais caractère ton boss ?
:smoke: pire que ça ! encore l'après-midi à tirer :roll:
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Et alors????
Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol: ma capacité à l'inertie qui m'épate toujours, fait que je suis toujours vivante et que j'ai presque fini à l'heure :wink: en plus ça tombe mal pour lui, il voulait partir en vacances avec sa dulcinée (un garde-chiourne de plus, en supplément des 10 caméras)... ce que les employés n'ont pas le droit de faire en juillet et août :smoke:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »