jardin pilote
- orion3
- Maitre des bosquets
jardin pilote
bonsoir
j'ai vécu 25 ans en normandie dans l'eure ou les hivers sont plus rudes qu'en bretagne
là bas je faisais un jardin mais je m'y prenais trop tot
j'avais gardé les habitudes du climat breton
alors j'ai repéré un ou 2 beaux potagers sur mon trajet journalier et je surveillais ce qui se mettait en route et je suivais le mouvement pour planter sans me planter
puis j'ai regagné ma bretagne natale
et je ne savais plus ou j'en étais et j'ai à nouveau trouvé ce que j'apelle mon "jardin pilote" d'ailleurs il faut que je regarde s'il a cueilli ses dernières tomates
ici on laisse carottes et betteraves rouges en terre
et c'est en observant chez les autres qu me viennent les idées
comme bacher de noir son tas de compost et planter des potirons dans les trous de la bache
décoration assurée pour le tas de compost
voilà mon expérience
je n'ai jamais pris de livre pour le potager tout m'a été transmis
et mon fils ainé a hate d'avoir une maison avec un bout de terrain pour que je lui transmette le gout du jardin
pour l'instant il repart avec son gros carton de légumes mais il ne vient pas souvent
c'est loin toulouse
j'ai vécu 25 ans en normandie dans l'eure ou les hivers sont plus rudes qu'en bretagne
là bas je faisais un jardin mais je m'y prenais trop tot
j'avais gardé les habitudes du climat breton
alors j'ai repéré un ou 2 beaux potagers sur mon trajet journalier et je surveillais ce qui se mettait en route et je suivais le mouvement pour planter sans me planter
puis j'ai regagné ma bretagne natale
et je ne savais plus ou j'en étais et j'ai à nouveau trouvé ce que j'apelle mon "jardin pilote" d'ailleurs il faut que je regarde s'il a cueilli ses dernières tomates
ici on laisse carottes et betteraves rouges en terre
et c'est en observant chez les autres qu me viennent les idées
comme bacher de noir son tas de compost et planter des potirons dans les trous de la bache
voilà mon expérience
je n'ai jamais pris de livre pour le potager tout m'a été transmis
et mon fils ainé a hate d'avoir une maison avec un bout de terrain pour que je lui transmette le gout du jardin
pour l'instant il repart avec son gros carton de légumes mais il ne vient pas souvent
c'est loin toulouse
....
orion
orion
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Re: jardin pilote
Je n'ai pas bien compris, mais ça peut-être joli, en effet.orion3 a écrit : comme bacher de noir son tas de compost et planter des potirons dans les trous de la bache
- merise
- Fruit de la jacasse
[quote] alors j'ai repéré un ou 2 beaux potagers sur mon trajet journalier et je surveillais ce qui se mettait en route et je suivais le mouvement pour planter sans me planter [quote]
Moi, je fais comme ça pour la taille des arbres. ma ville est très fleurie alors j'observe quand et comment les employés municipaux taillent arbres et arbustes et je fais comme eux. ça m'évite de faire de grosses erreurs
Moi, je fais comme ça pour la taille des arbres. ma ville est très fleurie alors j'observe quand et comment les employés municipaux taillent arbres et arbustes et je fais comme eux. ça m'évite de faire de grosses erreurs

Dernière modification par merise le ven. 07 oct. 2005 10:08, modifié 1 fois.
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
http://amap.delagouttedeau.free.fr
- orion3
- Maitre des bosquets
Re: jardin pilote
si le compost est baché de noir à la fin de l'hiver il chauffe et se décompose plus viteagente P2K2 a écrit :Je n'ai pas bien compris, mais ça peut-être joli, en effet.orion3 a écrit : comme bacher de noir son tas de compost et planter des potirons dans les trous de la bache
et les potirons plantés dessus poussent très vite
et décorent une belle butte
....
orion
orion