Aidez moi à sauver mon orchidée!!!!

Parce que les orchidées méritent un forum
DameOwenn
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Aidez moi à sauver mon orchidée!!!!

Message par DameOwenn »

rebonjour!

J'ai rebesoin d'aide! J'ai une orchidée que j'avais récupéré. Il y a eu un moment où je n'ai pas été là et donc mon orchidée a eu très soif. Ou alors je l'ai peut-être mal planté dans son écorce.

Quand j'ai vu qu'elle avait eu soif, j'ai mis à tremper dans de l'eau le bout de deux de ses racines. Ce coup-ci, je crois qu'elle a eu trop d'eau! Ses racines ont pourris et les feuilles sont toutes molles.

Qu'est-ce que je dois faire? On m'a conseillé de la faire sécher. Pourtant elle n'est pas morte, elle a des grosses racines toutes belles et des petits bourgeons le long de la plante. Alors je dois faire quoi?
Pièces jointes
3019494443_2_3_qv4YtUoF.jpg
joyce
Grossiste en parlotte

Re: Aidez moi à sauver mon orchidée!!!!

Message par joyce »

C est quoi comme orchidee ? phalenopsis ?
grosse feuille mal ouverte au premier plan.
Si c est ca il faudrait voir soit la plante entiere soit le centre de la rosette de feuilles pour mieux comprendre car la c est un peu rebus.
tite nabou
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par tite nabou »

Sale tronche mais pas desespérée...
Perso je ferais un gros nettoyage, coupe des hampes seches, coupe du trognon où il n'y a plus de racine, passage de cette coupure dans de la poudre de charbon et rempotage dans le substrat que tu prefères.
Sur ce type de cas, j'affectionne la culture en sphaigne pure, mais ça c'est une question de gout lol.
DameOwenn
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Message par DameOwenn »

Merci de vos réponses! Bon j'ai coupé tout les bouts secs et je l'ai planté dans de l'écorce (de je ne sais pas quoi), j'ai essayer de ne pas trop enfouir sous l'écorce. Pour ce qu'il y a entre les feuilles, il n'y a pas de nouvelles pousses. Seulement deux feuilles ramollies. Est-ce mauvais signe?
tite nabou
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par tite nabou »

Tant que le coeur est sain, il y a possibilité de développement foliaire.

Maintenant que les 2 feuilles actuelles aient cette tronche = manque de racine + déshydratation (paradoxalement un trop d'eau entraine deshydratation car : trop d'eau = mort des racines = impossibilité à la plante de boire = deshydratation).

Bref faut croiser les doigts pour que de nouvelles arrivent, idem pour des racines. Mais en tout cas ça risque d'etre un peu long pour récuperer une plante en plein forme.
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »