cerisier qui donne pas
cerisier qui donne pas
Bonjour a vous
alors voila , dans le jardin il y a 5 cerisiers de 15 ans d'age de divers variétée , tous ont été greffé , ils donnent quelque cerise chaque année , ils n'ont pas l'air malade , juste paraiseux . j'ai sortie la tronçonneuse et commencer a dégaumer 2 d'entre eux , je coupe toute les branches a 50 cm au dessus de la greffe en laissant quelque branches fine en guise de tire sève . est ce un bon choix ? sinon que faire
quelle fruitier puis je greffé sur un porte greffe cerisier
et sur un prunier
si il y a des morbihanais dans le coin , on pourrait ce faire un échange de greffons cet hiver , j'ai plusieurs ancienne variété de pommier , des pruniers , un mirabellier
a bientot
alors voila , dans le jardin il y a 5 cerisiers de 15 ans d'age de divers variétée , tous ont été greffé , ils donnent quelque cerise chaque année , ils n'ont pas l'air malade , juste paraiseux . j'ai sortie la tronçonneuse et commencer a dégaumer 2 d'entre eux , je coupe toute les branches a 50 cm au dessus de la greffe en laissant quelque branches fine en guise de tire sève . est ce un bon choix ? sinon que faire
quelle fruitier puis je greffé sur un porte greffe cerisier
et sur un prunier
si il y a des morbihanais dans le coin , on pourrait ce faire un échange de greffons cet hiver , j'ai plusieurs ancienne variété de pommier , des pruniers , un mirabellier
a bientot
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: cerisier qui donne pas
si tu as fait une telle coupe, je pense que tu ferais mieux de les couper à ras et de replanter, car ils n'iront pas loin 

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Vont pas apprécier.boujiou a écrit :j'ai sortie la tronçonneuse et commencer a dégaumer 2 d'entre eux , je coupe toute les branches a 50 cm au dessus de la greffe en laissant quelque branches fine en guise de tire sève . est ce un bon choix ?
Même avis.jeanot77 a écrit :si tu as fait une telle coupe, je pense que tu ferais mieux de les couper à ras et de replanter, car ils n'iront pas loin
je peux me servir du porte greffe , et greffer au printemps prochain ?
ca va j'ai limiter la casse 2 sur 5 , j'ai aussi fait la meme opération avec 2 pruniers sauvage , pour un futur greffage en couronne
ca va j'ai limiter la casse 2 sur 5 , j'ai aussi fait la meme opération avec 2 pruniers sauvage , pour un futur greffage en couronne