cerisier qui donne pas

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
boujiou
Graine de timide
Région : Bretagne

cerisier qui donne pas

Message par boujiou »

Bonjour a vous

alors voila , dans le jardin il y a 5 cerisiers de 15 ans d'age de divers variétée , tous ont été greffé , ils donnent quelque cerise chaque année , ils n'ont pas l'air malade , juste paraiseux . j'ai sortie la tronçonneuse et commencer a dégaumer 2 d'entre eux , je coupe toute les branches a 50 cm au dessus de la greffe en laissant quelque branches fine en guise de tire sève . est ce un bon choix ? sinon que faire

quelle fruitier puis je greffé sur un porte greffe cerisier
et sur un prunier

si il y a des morbihanais dans le coin , on pourrait ce faire un échange de greffons cet hiver , j'ai plusieurs ancienne variété de pommier , des pruniers , un mirabellier

a bientot
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: cerisier qui donne pas

Message par jeanot77 »

si tu as fait une telle coupe, je pense que tu ferais mieux de les couper à ras et de replanter, car ils n'iront pas loin :wink:
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
_avalanche_

Message par _avalanche_ »

boujiou a écrit :j'ai sortie la tronçonneuse et commencer a dégaumer 2 d'entre eux , je coupe toute les branches a 50 cm au dessus de la greffe en laissant quelque branches fine en guise de tire sève . est ce un bon choix ?
Vont pas apprécier.
jeanot77 a écrit :si tu as fait une telle coupe, je pense que tu ferais mieux de les couper à ras et de replanter, car ils n'iront pas loin :wink:
Même avis.
boujiou
Graine de timide
Région : Bretagne

Message par boujiou »

je peux me servir du porte greffe , et greffer au printemps prochain ?
ca va j'ai limiter la casse 2 sur 5 , j'ai aussi fait la meme opération avec 2 pruniers sauvage , pour un futur greffage en couronne
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »