2 arbustes à identifier
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
2 arbustes à identifier
Bonjour,
j'ai récemment fait installer dans mon jardin une pelouse avec arrosage automatique. Le jardinier a mis en pot 2 arbustes car ceux-ci étaient à l'endroit actuel de la pelouse. Maintenant je voudrais les replanter mais avant j'aimerais savoir de quels arbustes il s'agit :
Le premier :
Et le deuxième :
Merci à vous.
j'ai récemment fait installer dans mon jardin une pelouse avec arrosage automatique. Le jardinier a mis en pot 2 arbustes car ceux-ci étaient à l'endroit actuel de la pelouse. Maintenant je voudrais les replanter mais avant j'aimerais savoir de quels arbustes il s'agit :
Le premier :
Et le deuxième :
Merci à vous.
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: 2 arbustes à identifier
pour le deux, je dirais althéa 

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Le premier me semble être un lagerstroemia (lilas des Indes).
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
appelé à tort lilas des Indes qui n'est d'autre que Lagerstroemia speciosa. Ici c'est plutôt Lagerstroemia indica (Lilas d'été). De toute façon les noms communs en français, c'est nul et ça enduit plus en erreur.bibiloba a écrit :Le premier me semble être un lagerstroemia (lilas des Indes).
- Gregori
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
En regardant la deuxième photo, je me suis dit "un althéa..."jeanot77 a écrit :pour le deux, je dirais althéa
Content de ce premier essai

Ca va venir... Avec le temps, ça va venir !