Marata flagada...
- FAMILLE-POMME57
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Marata flagada...
J'ai un marata dans ma chambre loin de la fenêtre mais avec de la lumière quand même. Le problème est qu'il a ses feuilles qui sèchent à un moment il était bien parti il en faisait d'autre mais il a recommencé, je l'ai mis dans un pot à réserve d'eau pensant qu'il n'était pas correctement arrosé. Mais apparemment cela n'a rien changé maintenant j'ai peur d'avoir fait une "boulette"
car sans doute les racines baignent dans l'humidité. Merci pour vos réponses.

- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
Re: Marata flagada...
un marata?
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
- FAMILLE-POMME57
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Oui, un marata leuconeura.
C'est une plante native du brésil, les feuilles sont ovales à arrondies avec différents motifs : nervures soulignées de rose ou de rouge, ou larges, taches jaunes à brunes. Voilà ce que dit mon bouquin mais il ne parle pas du problème dont je parle ci-dessus.
J'espère vous avoir éclairé !
C'est une plante native du brésil, les feuilles sont ovales à arrondies avec différents motifs : nervures soulignées de rose ou de rouge, ou larges, taches jaunes à brunes. Voilà ce que dit mon bouquin mais il ne parle pas du problème dont je parle ci-dessus.
J'espère vous avoir éclairé !

-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Il s'agit de Maranta.
J'en ai eu un ou une et ne l'ai pas gardé bien longtemps, il faut une atmosphère humide sans excès d'eau je crois, trop délicat pour moi....
Il s'agit de Maranta.
J'en ai eu un ou une et ne l'ai pas gardé bien longtemps, il faut une atmosphère humide sans excès d'eau je crois, trop délicat pour moi....
Nicole
- Meritaton
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre

Effecttivement ça aime bien l'eau, moi j'en ai une mais c'est Marenta bicolor elle n'a pas de rouge

Mais dès que les pointes des feuilles sèchent c'est qu'elle manque d'eau, ou dans la terre, ou il faut l'asperger vite fait mais pas avec de l'eau du robinet pour la brumiser sinon ça fait des marques blanches de calcaire sur les feuilles, avec de l'eau de pluie ou de l'eau déminéralisée de fer à repasser ; et faire attention avec l'eau déminéralisée l'an dernier alors que je n'avais plus de réserve d'eau de pluie j'en ai acheté sans regarder comme il faut l'étiquette et c'était de l'eau déminéralisée ""arômatisée"" si je puis dire, à lavande du coup je n'ai pas oser la mettre de peur que ça soit une senteur chimique qui fasse crever mes plantes

je mets une photo de la mienne et infos pour l'entretien

La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"