kesako?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
kesako?

qui saura me dire le nom de cette plante?C'est une bouture que j'ai récupérée en Allemagne aux thermes de BADEN-BADEN dans une atmosphère donc humide. Apparemment elle ne pousse pas vite.Depuis février elle n'a fait que des racines.Je l'ai repiquée dans un peu de terreau avec du sable et de la tourbe blonde. Ses feuilles sont luisantes et un peu dures comme celles de l'artichaut.Je ne sais pas si elle fait des fleurs.Merci. clochette 10
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: kesako?
bonjour,
peut être un tout jeune pied de sansevière
peut être un tout jeune pied de sansevière
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- papillon2
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonsoir, je pense que c'est trop rond pour une sansevière, même jeune
- Nina89
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
Peut-être un caoutchouc (Ficus elastica)...
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
avec des feuilles opposées , apparemment rigide et épaisse , cela peut être un Hoya , ou un Ceropegia
-
- Graine de timide

bonsoir à tous (tes),
Merci de vous donner du mal pour nommer à cette plante.
Toujours pas sûrs ?
Demain je demanderais à mon mari qu'il mette une autre photo de cette plante sur le post mais de face cette fois-ci car sur les 3 photos on ne voit pas la jointure des
feuilles.
Clochette 10
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
bonjour,
J'ai regardé sur G.....e les noms que vous m'avez proposés.Il semblerait que cette bouture soit de la famille des Hoyas comme le suggère Danièle43.Le hoya kerrii ou le hoya cumingiana round leaf ou hoya australis ssp bandaensis.Qu'en pensez-vous?
J'ai regardé sur G.....e les noms que vous m'avez proposés.Il semblerait que cette bouture soit de la famille des Hoyas comme le suggère Danièle43.Le hoya kerrii ou le hoya cumingiana round leaf ou hoya australis ssp bandaensis.Qu'en pensez-vous?
-
- Graine de timide

Coucou!!
C'est quoi alors?....Cette plante est-elle bien de la famille des hoyas? ou pas?... Pas d'idées!... Quels soins lui prodiguer?...Jusqu'à maintenant je lui faisais faire de l'aquaculture...Je viens juste de la repiquer dans du terreau.
Amicalement.
Clochette 10