Quelles races de courgettesai-je plantées ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
mf38
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Quelles races de courgettesai-je plantées ?

Message par mf38 »

Bonjour, je viens de m'inscrire car je suis perplexe devant mes soi-disant "courgettes", j'ai fait des recherches sans rien trouver qui leur ressemble. Je précise qu'elles sont comestibles, même plutôt bonnes quoique avec beaucoup de graines. J'aimerais savoir si ce sont des exclusivités. Origine : le magasin "Botanic" et un don d'un ami jardinier, mélangé...
Merci de vos réponses.
Pièces jointes
DSC09012.JPG
vin

Re: Quelles races de courgettesai-je plantées ?

Message par vin »

mf38 a écrit : mélangé....
Bonjour
C'est le mot !
Les courges s'hybrident facilement donc impossible de donner un nom de graines issues de courges variées qui ont joyeusement copulé ensemble.
mf38
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Re: Quelles races de courgettesai-je plantées ?

Message par mf38 »

OK, merci, ce sont donc les courgettes-surprise. Je ne cherche plus.
Merci.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »