au secour !!!! :))

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
roselou
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 29 juil. 2011 21:05
Région : Nord Pas-de-Calais

au secour !!!! :))

Message par roselou »

bonjour je voudrais me faire un beaux petit jardin, mais je ne c'est pas quel sont les fleur que l'on peut planter en cette saison sachant que j'habite dans le nord . j'aimerais aussi savoir quelle plante je peut mettre pour cache un grillage et qui grimpent assez vite ?? merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
majo
Pépinière à blabla
Messages : 2713
Inscription : ven. 22 oct. 2004 13:38
Localisation : andernos-les-bains

Re: au secour !!!! :))

Message par majo »

:lol: bonsoir roselou , tu peux planter à l'automne un jasmin d'hiver, c'est une plante grimpante, rustique qui fleurit à partir de décembre - idéal contre ton grillage :top: - pour les fleurs en ce moment c'est pas trop la saison, attend plutot l'automne pour en avoir au printemps- sinon tu peux planter des ficoides qui ne demandent pas d'entretien, pas d'eau , très résistante à la sècheresse,
c'est une plante rampante qui prolifèrent - tu peux en planter si tu en trouves dès maintenant - :D
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Re: au secour !!!! :))

Message par Sylvain »

marie-josé a écrit :tu peux planter à l'automne un jasmin d'hiver, c'est une plante grimpante (...)
Retombante plutôt.

http://www.plantyfolia.com/uploads/resi ... 474189.jpg
_avalanche_

Re: au secour !!!! :))

Message par _avalanche_ »

les chèvre-feuilles sont des plantes facile d'entretien aux floraisons généreuses et à croissance rapide. quelques exemple : Lonicera japonica 'Hall's Prolific' (le plus courant et un des plus parfumé), Lonicera sinensis (très parfumée), Lonicera 'Dropmore Scarlet' (floraison inodore mais coloré)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »