jardin couloir , tout a faire .........

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: jardin couloir , tout a faire .........

Message par mamiris »

Bonjour . je ne regrette pas mon détour . Tu disais avoir besoin d'aide ce qui est montré est déjà un beau résultat . Bonne continuation c'est un beau départ :top: dont tu vas profiter avec joie. Courage
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jardi34
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : jeu. 30 juin 2011 10:43
Région : Languedoc Roussillon

Re: jardin couloir , tout a faire .........

Message par jardi34 »

merci , ce qui est sur que je vais en profiter lol , c est dejas un régal d arroser tout les soirs . .
j ai dejas mes idées pour l autre partie de terrain , mais , il faut du temps et de l argent donc on vas y aller mollo lol , hier j ai mis en place une pergola , j ai repérer des jasmins sauvage dans la garrigues dotés de magnifiques fleurs blanche , y a t il possibilité d adaptation si je prend la motte ? a bientot
mon mur végétal ....... conception-mur-vegetal-t142538.html

ma serre (construction )future-serre-construction-t142716.html
Avatar de l’utilisateur
jardi34
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : jeu. 30 juin 2011 10:43
Région : Languedoc Roussillon

Re: jardin couloir , tout a faire .........

Message par jardi34 »

bonjour , bon ca pousse petit a petit , le cynodon c est long :shock:

voici une petite photo pour donner un ordre d idée , ca devrais etre pas mal une fois tout vert ,
:edit: elle a été prise tot ce matin
Image
mon mur végétal ....... conception-mur-vegetal-t142538.html

ma serre (construction )future-serre-construction-t142716.html
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: jardin couloir , tout a faire .........

Message par rama45 »

quel changement

beau résultat

je viens d'aller regarder pour le cynodon, quand je pense que je me bat avec le chiendent ici ; il dise que c'est un hybride
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: jardin couloir , tout a faire .........

Message par Cornouiller »

Bonjour

J'aime beaucoup ces rocailles ... des idées à "piocher"
Que contiennent-elles ... il me semble voir des gauras
Bonne journée. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: jardin couloir , tout a faire .........

Message par jub »

Pour le jasmin, qui ne tente rien n'a rien... En prenant une motte de taille correcte, ça devrait le faire... ;)
Avatar de l’utilisateur
jardi34
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : jeu. 30 juin 2011 10:43
Région : Languedoc Roussillon

Re: jardin couloir , tout a faire .........

Message par jardi34 »

rama45 a écrit :quel changement

beau résultat

je viens d'aller regarder pour le cynodon, quand je pense que je me bat avec le chiendent ici ; il dise que c'est un hybride
merci tout a fais c est un hybride , je me bat avec le chiendent aussi depuis 4 ans , trois essaie de pelouse , les plus rustique que j ai trouvé , special terrain sec etc ; mais le 40 degrés a l ombre elles aiment pas .. le seul qui pousse c est le chiendent , mais un peu reche , donc le cynodon m a l air d etre un bon compromis , assez cher la boite quand meme , faut compter en gros 60 centime le m2 en gros , j ai pas trouvé d infos sur l entretien , la levée , le rythme de croissance etc , je cherche ..........
cornouiller a écrit :Bonjour

J'aime beaucoup ces rocailles ... des idées à "piocher"
Que contiennent-elles ... il me semble voir des gauras
Bonne journée. :wink:
bonjour , merci , effectivement il y a de la gaura ,verveine blanche , eucalyptus,rosier, un acer plus au fond, avec un conifère qui reste a ras du sol (j ai plus le nom ) et d autre dont je n ai plus le nom , je mettrais des photos plus en details . .
jub a écrit :Pour le jasmin, qui ne tente rien n'a rien... En prenant une motte de taille correcte, ça devrait le faire... ;)
bonjour , oui mais il n a pas pris , dommage , je me suis donc résolu a prendre un jasmin des inde non caduque , ( j aime pas les caduques lol ) , par contre il cohabite avec un bambou dans un gros pot , y a t il des risques ? merci
mon mur végétal ....... conception-mur-vegetal-t142538.html

ma serre (construction )future-serre-construction-t142716.html
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: jardin couloir , tout a faire .........

Message par jub »

Le bambou, ça fait quand même d'énormes racines. J'en ai un en pot et au bout de quelques années, quand j'ai voulu le changer de pot, il ne restait quasiment plus de terre. je crains que le jasmin se fasse étouffer à terme.
Avatar de l’utilisateur
Isao
Fruit de la jacasse
Messages : 1005
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : presque Toulouse

Re: jardin couloir , tout a faire .........

Message par Isao »

Bravo, Jardi34, superbe travail et fait avec beaucoup de goût !

Je suis par contre moi aussi un peu inquiète pour ta haie de troènes. Chez moi, entre la fin de l'hiver et début mai, les branches prennent bien 50 cm et rebelotte pendant l'été. Ce qui triple tous les trois mois la largeur que tu as prévu, en dépassant de l'autre côté du grillage. Bon d'accord, à Toulouse il pleut... :wink:
Pas bien gènant en bordure de pelouse, il y a de la place pour passer, mais j'ai peur que ça empiète beaucoup sur tes belles jardinières en pierre très très près juste devant et étouffe complètement les vivaces qui y sont. Tu vas devoir jouer de la cisaille à la fréquence où d'autre passent la tondeuse ! :wink:
D'ailleurs, quand la haie aura bien poussé, tu pourras remplacer tes plantes de soleil par des plantes de mi-ombres, mais qui supportent quand même la chaleur voire la sècheresse. Pas facile, je peux te le dire ! Chez moi il n'y a pas grand chose qui accepte de pousser au pied de ces "monstres". :roll:
En attendant, il te reste quelques années pour bien profiter de ce très bel amménagement. :love:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »