Oignons, aulx, échalottes en août? et autres semis?
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Oignons, aulx, échalottes en août? et autres semis?
Est-ce qu'on peut mettre en culture oignons, aulx et échalottes en août (après les patates par exemple)?
Vaut-il mieux semer ou planter des bulbes?
Est-ce qu'il faut choisir des variétés spécifiques?
Merci,
Vaut-il mieux semer ou planter des bulbes?
Est-ce qu'il faut choisir des variétés spécifiques?
Merci,
Dernière modification par aloune le ven. 29 juil. 2011 23:41, modifié 1 fois.
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Re: Oignons, aulx, échalottes en août?
bonjour
non les cailleux pour l'ail par exemple seront replanté en octobre, idem pour l'échalote grise
non les cailleux pour l'ail par exemple seront replanté en octobre, idem pour l'échalote grise
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Stephen Hawking
- aloune
- Maitre des bosquets
Ok, je te remercie: je vais donc attendre un peu, sauf peut-être pour les semis d'oignons.
Dis-moi, puisqu'on est de la même région et que ton potager a l'air superbe, est-ce que tu pratiques des semis en aôut et lesquels?
A part de la mâche et/ou des petits pois et/ou des épinards, et/ou de la roquette, qu'est-ce que je pourrais bien mettre sur ma planche de patates?
Dis-moi, puisqu'on est de la même région et que ton potager a l'air superbe, est-ce que tu pratiques des semis en aôut et lesquels?
A part de la mâche et/ou des petits pois et/ou des épinards, et/ou de la roquette, qu'est-ce que je pourrais bien mettre sur ma planche de patates?
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Bonjour aloune
en cette période je sème du fenouil des navets des mâches des haricots verts ensuite les engrais verts
en cette période je sème du fenouil des navets des mâches des haricots verts ensuite les engrais verts
http://monpotagerbio.over-blog.com/
Stephen Hawking
Stephen Hawking
- aloune
- Maitre des bosquets
Merci 

- aloune
- Maitre des bosquets
D'autres idées pour ce qu'on peut semer en août?
A part la mâche, les épinards, la roquette, salade grenobloise (batavia), poireaux cf http://www.le-jardin-potager.fr/poireau.html
les choux-fleurs, et brocoli
les navets, les carottes, le persil à grosse racine, les scorsomères
les oignons
Les fèves je peux les semer en août ?
sept/oct: ail et échalotte
Et pour les semis et plantation de septembre/octobre qui doivent passer l'hiver dehors, pouvez-vous me conseiller car j'ai tenté l'an dernier, mais ça n'a rien donné (je n'ai rien vu sortir ou les limaces ont tout mangé, ou ça n'a jamais germé). Du coup, je me demande si je devrais pas les faire plus tôt: en août ?
Comment les conduire? Vaut-il mieux les semer un peu plus tôt dans ma région pour qu'ils lèvent? Faut-il les protéger avec voile d'hivernage ou P17 et à partir de quand?
A part la mâche, les épinards, la roquette, salade grenobloise (batavia), poireaux cf http://www.le-jardin-potager.fr/poireau.html
les choux-fleurs, et brocoli
les navets, les carottes, le persil à grosse racine, les scorsomères
les oignons
Les fèves je peux les semer en août ?
sept/oct: ail et échalotte
Et pour les semis et plantation de septembre/octobre qui doivent passer l'hiver dehors, pouvez-vous me conseiller car j'ai tenté l'an dernier, mais ça n'a rien donné (je n'ai rien vu sortir ou les limaces ont tout mangé, ou ça n'a jamais germé). Du coup, je me demande si je devrais pas les faire plus tôt: en août ?
Comment les conduire? Vaut-il mieux les semer un peu plus tôt dans ma région pour qu'ils lèvent? Faut-il les protéger avec voile d'hivernage ou P17 et à partir de quand?