demande aide identification insecte nuisible

Un coup de main pour identifier un animal que vous avez photographié dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est ici !
michacha
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

demande aide identification insecte nuisible

Message par michacha »

: bonjour à toutes et à tous,

je suis triste de voir mes plantes dépérir à cause d'une espèce de mite blanche qui vit en colonie sur mon laurier fleur, le mini-cerisier , le mini-figuier, les cassissiers et groseillers et autres encore. Ce papillon gris-blanc sécrète une substance mousseuse et collante blanche sur les tiges et les fleurs. Tout dépérit et pas un fruit alors qu'il y a eu une multitude de fleurs au printemps. L'eau semble leur déplaire, mais ils s'envolent pour contaminer plus loin. Qu'est-ce que c'est et que faire ? Merci pour votre aide
esox10
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Re: demande aide identification insecte nuisible

Message par esox10 »

Bonjour et bienvenue Michacha :welcome:

Des photos seraient les bienvenues pour une identification.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Yostodel
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

Re: demande aide identification insecte nuisible

Message par Yostodel »

Bonsoir,

Ce doit être la mouche blanche, l'aleurode, et si c'est elle, la mousse blanche finit par devenir toute noire à cause d'un champignon qui s'y développe (fumagine).

Ce n'est pas facile à éliminer car lorsque vous intervenez, elles volent de partout et reviennent lorsque vous êtes partie !

Essayez néanmoins un produit contre les cochenilles qui a la particularité d'éliminer les cochenilles bien sûr, mais surtout d'être collant. Les aleurodes vont rester collées et comme elles n'aiment pas du tout ce produit insecticide, elles finissent par dépérir.

Bien à vous.
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
Répondre

Revenir à « Identification d'un animal »