Transformer ma pelouse en potager
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Transformer ma pelouse en potager
Celui que j'ai utilisé pour former une grande colonne de support à un ipomée vivace est en 15X15 (je n'ai pas sorti le décimetre, mais ça doit être à peu près ça). Je crois que c'est standard, non?
Chez moi, les petits oiseaux nichent dedans
Mais posé au sol en V ou en carré, effectivement, ça doit quand même freiner les plus grands oiseaux, sans non plus être dangereux pour eux, comme ce fut le cas pour Ayn.
Chez moi, les petits oiseaux nichent dedans

Mais posé au sol en V ou en carré, effectivement, ça doit quand même freiner les plus grands oiseaux, sans non plus être dangereux pour eux, comme ce fut le cas pour Ayn.

-
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
En standard, la maille fait 200x200 mm², mais (en général sur demande uniquement) on peut trouver de la maille de 100x100. Je ne parle pas des fabrications spéciales qui sortent de la possibilité de les trouver chez le marchand de matériaux du coin.
P.S.: pas vu le post de Rozanna. 150x150, çà existe aussi (plutôt 160x160, d'ailleurs, c'est plus fréquent), mais surprenant que tu aies trouvé çà en dispo. Peut-être un reste de stock ?
P.S.: pas vu le post de Rozanna. 150x150, çà existe aussi (plutôt 160x160, d'ailleurs, c'est plus fréquent), mais surprenant que tu aies trouvé çà en dispo. Peut-être un reste de stock ?
- appius
- Seigneur des paquerettes
je me suis renseigné, l'haxanet galva (grillage à poule), à maille de 25 mm et 1 m de haut, ça coute environ 32 euros en rouleau de 10 m .
un rouleau de 50 m avec des mailles de 30, c'est 102 euros.
un rouleau de 50 m avec des mailles de 30, c'est 102 euros.
- Dam79
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Voilà , en juillet, une sorte d'apogée, nous n'achetons plus aucun légume depuis 1 mois, quelques achat en juin en réassort de nos récoltes.
Avant (décembre 2010),

Après,

Les récoltes ont commencé en mars avec les petits pois, puis salades, radis, PDT primeurs, choux, etc... et on en a jusqu'a novembre comme ça hors conserve maison.
J'invite tous ceux (notamment les locataires) qui ont de la pelouse et ne savent pas quoi en faire, à en rétrocéder une partie en potager. Il suffit de demander au propriétaire et de lancer le nourrissage des vers de terre par l'étouffement de la pelouse.

Avant (décembre 2010),

Après,

Les récoltes ont commencé en mars avec les petits pois, puis salades, radis, PDT primeurs, choux, etc... et on en a jusqu'a novembre comme ça hors conserve maison.
J'invite tous ceux (notamment les locataires) qui ont de la pelouse et ne savent pas quoi en faire, à en rétrocéder une partie en potager. Il suffit de demander au propriétaire et de lancer le nourrissage des vers de terre par l'étouffement de la pelouse.

Le Thrace ESOPE, Rats des champs