est il possible de couper et replanter un cactus

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
zstephe
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 30 juil. 2011 21:17
Région : Ile de France

est il possible de couper et replanter un cactus

Message par zstephe »

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de couper un cactus (je pense avoir une sorte de Euphorbia ingens voir photo) car il est trop grand, et si possible replanter la parti decouper pouvez vous me dire comment faire ?
merci

Zstephe
Pièces jointes
cactus .JPG
Avatar de l’utilisateur
Ipaumée
Bourgeon de bavard
Messages : 339
Inscription : ven. 13 mars 2009 19:11
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Lunel 30/34

Re: est il possible de couper et replanter un cactus

Message par Ipaumée »

je pense que oui, les succulentes repartent super bien à partir de boutures... Tu coupes ta plante, tu fais des sections d'environ 15 cm, et tu les mets dans des pots. ça devrait te donner plusieurs petites plantes gratuites.
Juste pour le plaisir de quelques pauvres bouchées de chair, nous privons une âme du soleil et de la lumière, de la vie et du temps qui lui revenaient, et dont elle était née en ce monde pour jouir
Avatar de l’utilisateur
bev
Bourgeon de bavard
Messages : 142
Inscription : jeu. 31 mars 2011 20:33
Région : Belgique

Re: est il possible de couper et replanter un cactus

Message par bev »

Il faut bien les laisser sécher après la coupe pour éviter la pouriture. Au moins deux semaines :top:
MrKabuto
Bourgeon de bavard
Messages : 161
Inscription : mar. 05 oct. 2010 2:10
Région : Ile de France

Re: est il possible de couper et replanter un cactus

Message par MrKabuto »

Bonjour,

Oui, bien laisser sécher.
Attention, le latex blanc qui s'écoule des Euphorbes peut être très toxique pour l'homme.

Après avoir coupé le tronçon d'Euphorb, on conseille souvent de passer la plaie au robinet afin que tout le latex s'écoule.


++
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »