Petit prunier malade (feuille noircies et séchées)

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Vincent-37
Graine de timide
Région : Centre

Petit prunier malade (feuille noircies et séchées)

Message par Vincent-37 »

Bonjour,
J'ai récupéré à la bourse au plante de Saunay (37) au mois d'avril un petit prunier que j'ai aussitôt planté en pleine terre. Il s'est bien plu dans un premier temps, mais depuis quelques semaines, les feuilles sêches et noircissent, certaines branches sont complétement dégarnies! Il n'y a aucun signe d'attaque animale, pas de pucerons, je me demande bien ce qui peut se passer :(

Un avis???
Pièces jointes
zoom sur une feuille malade
zoom sur une feuille malade
vue du petit prunier
vue du petit prunier
lejardinero
Liseron du clavier
Région : Europe du Sud

Re: Petit prunier malade (feuille noircies et séchées)

Message par lejardinero »

a t il assez d'eau ?
ne pas l'arracher avant le printemps prochain ,c'est peut être une phase d'installation
Vincent-37
Graine de timide

Message par Vincent-37 »

Bonsoir et merci pour ta réponse.
Pour l'eau, je pense que ce n'est pas le problème, vu ce qui est tombé ce mois de juillet :| Ou alors un effet a retardement d'un printemps trop chaud?
Je vais continuer à observer, c'est effectivement peut-être simplement les conséquences de l'installation.
Vincent-37
Graine de timide

Message par Vincent-37 »

Finalement, de nouvelles feuilles (plus grandes et plus vertes que les précédentes) ont poussé sur les branches dégarnies, on dirait donc qu'il reprend le dessus :-)
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »