haie de pyracanthas qui pousse très vite.................

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
veronique1963
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 02 août 2011 16:23
Région : Pays de la Loire

haie de pyracanthas qui pousse très vite.................

Message par veronique1963 »

Comment freiner la pousse d'une haie de pyracanthas. Elle mesure 22 m de long proche d'un passage piétonnier.....elle prend ses aises en hauteur et en largeur....si vous avez une astuce, je suis preneuse. Merci Véronique
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21142
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: haie de pyracanthas qui pousse très vite................

Message par danae »

bonjour
il y a une quinzaine d'années, j'avais planté une haie de +- 10 mètres de pyracanthas... 12 ans plus tard, je la faisais arracher à la pelle mécanique!
jamais plus cette saleté :?
je ne pense pas que tu aies une solution pour l'empêcher de pousser
je ne cautionne pas les trolls
CHARDON
Bourgeon de bavard
Messages : 123
Inscription : mar. 01 mars 2005 15:07
Localisation : Lorraine

Re: haie de pyracanthas qui pousse très vite................

Message par CHARDON »

Bonjour
Dans mon jardin d'avant j'avais une haie de pyracanthas je taillais une fois par an le sommet au printemps, le voisin faisait pareil et un peu toute l'année la partie verticale. Cette haie était maintenue à 2.50m environ comme ça. 2 bonnes remorques bien tassées de branches pour la déchetterie. J'avais une dizaine de mètres bien touffus. Au dessus de la taille du merle personne ne passait à travers même pas les chats aux pieds. Pas de taille-haie juste sécateur et sécateur à long manche parfois la scie pour rabattre une grosse branche. Même en se protégeant on se fait piquer, c'est une excellente protection anti intrus si on veut se protéger
Pourquoi chardon ? parce que lorrain !!!
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: haie de pyracanthas qui pousse très vite................

Message par Crystal »

Danaé a écrit :bonjour
il y a une quinzaine d'années, j'avais planté une haie de +- 10 mètres de pyracanthas... 12 ans plus tard, je la faisais arracher à la pelle mécanique!
jamais plus cette saleté :?
je ne pense pas que tu aies une solution pour l'empêcher de pousser

je pense la même chose, rien à faire sinon l'arracher. C'est pourquoi il faut toujours bien réfléchir aux végétaux qu'on introduit dans son jardin, les avantages et surtout les inconvenients :wink:
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: haie de pyracanthas qui pousse très vite................

Message par Cornouiller »

Bonjour :)

D'ailleurs, vu leur dangerosité, elles sont interdites dans les parcs ou espaces communaux.

Dans une haie variée, il m'en reste encore 2 pieds que je maudis à chaque taille.

D'autres ont été arrachés, manuellement, je vous assure que les racines sont très profondes et en "tire bouchon" ce qui n'arrange en rien l'arrachage.
Pour stopper la pousse, pas de miracle, plus on la taille et plus elle pousse.
Bon courage!!! :wink:
veronique1963
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 02 août 2011 16:23
Région : Pays de la Loire

Re: haie de pyracanthas qui pousse très vite................

Message par veronique1963 »

merci à vous tous pour vos réponses mais je vois qu'il n'y a pas de solutions pour freiner la pousse pour cette plante...............vous dites même que plus on taille et plus elle pousse.....pas de chance et je n'ai pas le droit de construire un mur à la place, c'est dans le réglement du lotissement............... sur l'autre face du jardin une haie de thuya est entrain de se creuser de l'intérieur, je ne sais pas si je l'a fait rabattre en hauteur, elle va reprendre de l'intérieur ? Bonne journée à vous tous véronique
aiki
Fleur de pipelette
Messages : 635
Inscription : jeu. 14 oct. 2010 16:08
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne sud, presqu'en bord de mer

Re: haie de pyracanthas qui pousse très vite................

Message par aiki »

bonjour,

c'est un peu hors-sujet mais je vois avec surprise, après avoir regardé sur wiki ce qu'était un pyracantha, que cette plante est apparemment interdite de plantation en France, depuis 1984, hors dérogation, à cause de sa sensibilité au feu bactérien.

Pour ce qui est des épines, c'est redoutable :shock:

Bon courage,

Aïki
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »