Lupin mutant?
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
Lupin mutant?
Bonjour,
j'ai planté il y a 2 ou 3 ans des lupins jaunes. Ils se plaisent assez bien chez moi, ils grandissent bien, mais j'ai été un peu déçu de la couleur, trop pale à mon goût.
Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant juste à côté que j'ai aussi un Lupin Bleu qui est apparu!
Quelle peut en etre la cause? le jaune qui mute en bleu, le hasard? ou je suis devenu daltonien?
j'ai planté il y a 2 ou 3 ans des lupins jaunes. Ils se plaisent assez bien chez moi, ils grandissent bien, mais j'ai été un peu déçu de la couleur, trop pale à mon goût.
Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant juste à côté que j'ai aussi un Lupin Bleu qui est apparu!

Quelle peut en etre la cause? le jaune qui mute en bleu, le hasard? ou je suis devenu daltonien?

- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
Re: Lupin mutant?
le bleu n'est-il pas la couleur de base de tes lupins? une graine est revenu aux origines?
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
- Gyalmo
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
EH bien moi j'ai des lupins violets et parfois il y en des blancs au milieu.

- Gyalmo
- Fleur de pipelette
Les miens sont superbes au début, je les coupe ils repoussent tout le temps entre 2 allées. Puis ils se couvrent de pucerons verts.
- paysan-moderne
- Graine de timide
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Bonjour,
je sais pas pour vous en France, mais au Québec il y a beaucoup de Lupin F1 vendu en centre jardin, du moin celui ou je travaillait. Donc si tes Lupins sont des F1, il se peut que la sconde génération soit jaune, question de génétique.
Les F1 sont la première génération de fleurs issus d'un croisement entre deux fleurs.
bonne journée
je sais pas pour vous en France, mais au Québec il y a beaucoup de Lupin F1 vendu en centre jardin, du moin celui ou je travaillait. Donc si tes Lupins sont des F1, il se peut que la sconde génération soit jaune, question de génétique.
Les F1 sont la première génération de fleurs issus d'un croisement entre deux fleurs.
bonne journée
Venez voir mon blog sur l'horticulture:
http://paysan-moderne.com/
http://paysan-moderne.com/
- Gyalmo
- Fleur de pipelette
Coucou le Québec !
Les miens je ne les ai pas plantés ou semés, ils étaient là quand je suis arrivée dans la maison et ils repoussent tous les ans.
Les miens je ne les ai pas plantés ou semés, ils étaient là quand je suis arrivée dans la maison et ils repoussent tous les ans.
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
Je ne pense pas, je les ai achetés pour des jaunes!zagribouille a écrit :le bleu n'est-il pas la couleur de base de tes lupins? une graine est revenu aux origines?

- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Eh bien figure-toi, ailees, que moi aussi !!!ailees a écrit :J'avais lu LAPIN mutant !
alors j'ai pensé à ça :
http://www.youtube.com/watch?v=4WFE5KaCA2A