liqueur de lavande

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Avatar de l’utilisateur
deesse
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : mar. 20 juin 2006 15:03
Localisation : 13

liqueur de lavande

Message par deesse »

bonjour a tous
je voudrais savoir si quelqu'un a déjà goûter ou fait une liqueur de lavande ,
car j'ai ramassé les fleurs de lavande de mon jardin pour en faire de petit sachet, pour ensuite les placé dans l'armoire hummm que sa sent bon .

En regardant ce qu'il me reste je me dis que je pourrais faire autre chose avec et pourquoi pas de la liqueur
, je ne connais pas du tout les variétés de mes lavande car j'attrape des boutures par si par la ,
alors es ce que tous ca es comestible ? je ne voudrais pas m'empoisonner lol !

si quelqu'un a la recette de liqueur de lavande je suis intéressé , si c'est possible
merci
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: liqueur de lavande

Message par chiru »

:welcome:

Dans les lavandes il y a différente espèces notament la lavande stoechas qui est une lavande riche camphre et elle est reservé plus à l'usage externe elle n'est toxique au sens stricte du terme mais suivant la dose elle à une action nefaste sur le système nerveux. Elle est donc à utlise avec modération. Mais c'est surtout son essentielle que faut se méfier.

Mais avec les restant des fleur on peut faire des eaux de lavande qui sert pour la toillette.
Avatar de l’utilisateur
caessandre
Fleur de pipelette
Messages : 719
Inscription : mar. 12 juil. 2011 12:04
Région : Centre
Localisation : Orléans / Nibelle

Re: liqueur de lavande

Message par caessandre »

effectivement il vaut mieux faire attention à l'espèce et de toute façon consommer avec grande modération
Pour 50 cl d'alcool de fruits il faut compter 400g de sucre et une grosse poignée de fleurs fraiches. On met en bouteille et on laisse macérer. Au bout de 40 jours on filtre et on laisse se reposer pendant 3 mois.
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »