comment planter un tournesol?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
guaribanne
Graine de timide

comment planter un tournesol?

Message par guaribanne »

Bonjour!

j'ai reçu hier dans la rue des graines de tournesol (ce qui est beaucoup mieux de recevoir des chiques...)
Je sais que ce n'est pas trop la saison mais je n'ai pas pu resister à la tentation de les planter dans un pot de fleur (j'habite en appartement).

Sur un site j'ai trouvé les infos suivantes : Les tournesols sont semées à l'extérieur de la mi-mai à la mi-juin, lorsque les risques de gels sont passés. La germination prend de 3 à 7 jours. Vous semez 3 graines à la fois à 1 pouce de profondeur (2.5 cm.) à tous les 12 pouces (30 centimètres), et ne conservez que le plant le plus fort.

Je n'ai donc semé que quatre graine au centre de mon pot dans du terreau et j'ai arrosé un petit peu...

Je voudrais savoir comment les entretenir au mieux? comment les arroser notamment?
Est-ce qu'elles ont une chance quelconque de pousser??

Merci pour votre aide!!!
Hebus@22
Bourgeon de bavard

Message par Hebus@22 »

j'ai fait mumuse en intérieur aussi... et bien ça te donne des tournesols tout grêles, pâles avec des fleurs taille bébé ;) ...
A mon avis elles ont besoin d'air frais et de différences de températures pour pousser convenablement...
guaribanne
Graine de timide

Message par guaribanne »

oki... donc je vois que je dois pas trop me faire d'illusion...

tu sais quand même me dire comment l'arroser?
tous les jours? une fois semaine? quelle quantité?

merci!!
Hebus@22
Bourgeon de bavard

Message par Hebus@22 »

pour ma part, c'est quand il le demande... dès que je vois qu'il fl^étrit ou penche la tête, je lui mets de l'eau...

Au début de sa croissance, tu lui mets un peu de temps en temps.. Mais le tournesol aime l'eau !
C'est bien ce qui pose problème lors de sécheresse dans les régions qui en cultivent beaucoup
guaribanne
Graine de timide

Message par guaribanne »

Hebus@22 a écrit : tu lui mets un peu de temps en temps.. Mais le tournesol aime l'eau !
genre tous les jours?
Hebus@22
Bourgeon de bavard

Message par Hebus@22 »

je ne sais pas, voit comment est ta terre ! tu peux attendre qu'elle sèche en surface entre 2 arrosages :)
guaribanne
Graine de timide

Message par guaribanne »

oki parfait!
Merci!
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

j'ai déja fait en appart mais pas à cette époque :roll: y risque de filer par manque de soleil :? si tu les a mis dans un pot normal des qu'il aura poussé , change de pot et prend un grand :wink: pasque question racine ça bouffe pas mal :wink: le plus pres possible d'une fenetre et croise les doigts 8)
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »