Bouture dahlia
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Bouture dahlia
Bonjour tout le monde,
j'ai recupéré une tige de dahlia et prélévé un bouquet de feuille n'ayant pas fleurit encore, je l'ai mis en terre a-t-il une chance de prendre si oui en combien de temps ?

j'ai recupéré une tige de dahlia et prélévé un bouquet de feuille n'ayant pas fleurit encore, je l'ai mis en terre a-t-il une chance de prendre si oui en combien de temps ?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: Bouture dahlia
bonjour,
je ne pense pas, le dahlia provient d'un bulbe, plutôt essayer de récupérer un bulbe ou un morceau de bulbe.
je ne pense pas, le dahlia provient d'un bulbe, plutôt essayer de récupérer un bulbe ou un morceau de bulbe.
-
- Bourgeon de bavard
ce que tu dis est faux parce que j'ai lu que l'on pouvait faire des bouture mais en mars et depuis hier elle est en pleine forme (pas ramolie pour l'instant)
-
- Graine de timide
- Région : Centre
bonjour
Effectivement tu peux faire des boutures de dahlia . J'en ai fait l'année dernière vers fin aout mais ils n'ont pas eu le temps de faire des bulbes avant les gelées.
Effectivement tu peux faire des boutures de dahlia . J'en ai fait l'année dernière vers fin aout mais ils n'ont pas eu le temps de faire des bulbes avant les gelées.
-
- Bourgeon de bavard
bonjoour
j'en ai fait quelques une l'année derniere , tot vers juin, ce qui m'a permis de recolter un petit bulbe a l'automne .
le probleme est que pour le conserver l'hiver au garage , je les ai mis dans du sable et je les ai retrouvés tous sechés au primtemps donc tous perdus .
je pense qu'il vaut mieux recuperer un bulbe pour etre sur du resultat
bonne journée
j'en ai fait quelques une l'année derniere , tot vers juin, ce qui m'a permis de recolter un petit bulbe a l'automne .
le probleme est que pour le conserver l'hiver au garage , je les ai mis dans du sable et je les ai retrouvés tous sechés au primtemps donc tous perdus .
je pense qu'il vaut mieux recuperer un bulbe pour etre sur du resultat
bonne journée
un ancien qui meurt , c'est une bibliotheque qui brule
-
- Bourgeon de bavard
il fallait peut etre tenir le lieu plus humide, mais j'ai lu qu'il fallait prendre un bout du tubercule hors je n'en ai pas pris... Ca va prendre quand même ? Je le rentrerais et continuerais de m'en occuper en hiver on verra car c'est un dahlia très beau 

-
- Graine de timide
bonjour
les miennes de boutures c'était juste des branches cassées par le vent ,il n'y avait pas de tubercules.Elles avaient bien repris mais n'ont pas eu le temps de faire de tubercules meme très petits .
les miennes de boutures c'était juste des branches cassées par le vent ,il n'y avait pas de tubercules.Elles avaient bien repris mais n'ont pas eu le temps de faire de tubercules meme très petits .
-
- Bourgeon de bavard
Je le rentrerais avant les gelées, ça le décalera de rythme mais tant pis qu'en pensez vous ?
-
- Graine de timide
Tu ne perds rien a essayer.Et je te souhaite de beaux dahlias pour l'année prochaine
-
- Bourgeon de bavard
Merci beacoup