Encore une question de trous dans la pelouse...
Encore une question de trous dans la pelouse...
Bonjour!
J'ai depuis quelques temps pas mal de trous autour de mes poiriers et pommiers, un vrai gruyère! Ils sont tous comme sur la photo, semblent obliques et creux (pas de galerie, on dirait: profondeur env. 15-20cm). Une idée de qui ça peut être? J'ai délogé un rongeur (quoi, je sais pas: peut-être un campagnol
) qui marchait tranquilement au petit matin et "griffait" la terre de place en place sur env. 30cm de longeur et 5 de profondeur. il m'a pas vu venir et je l'ai attrapé pour le lacher ailleurs: ca peut avoir un lien?
J'ai depuis quelques temps pas mal de trous autour de mes poiriers et pommiers, un vrai gruyère! Ils sont tous comme sur la photo, semblent obliques et creux (pas de galerie, on dirait: profondeur env. 15-20cm). Une idée de qui ça peut être? J'ai délogé un rongeur (quoi, je sais pas: peut-être un campagnol

- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: Encore une question de trous dans la pelouse...
bonjour,
il en est très probablement le responsable, du moins l'un des responsables, vu que le campagnol creuse ses trous à l'oblique
il en est très probablement le responsable, du moins l'un des responsables, vu que le campagnol creuse ses trous à l'oblique
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Est-ce que c'est essentiellement nocturne? Parce qu'a part la fois ou j'ai attrapé celui-la je n'ai jamais rien vu de jour. Deux-trois fourmis s'y promenent, mais rien de plus...
-
- Graine de timide
Chez moi, j'ai des trous qui ressemblent à cela et dedans, il y a des grillons.
Il paraît qu'en les énervant avec un brin d'herbes, ils sortent, à voir.
Cordialement
Il paraît qu'en les énervant avec un brin d'herbes, ils sortent, à voir.
Cordialement
Dommage que des chats viennent c.... dans mon potager
Non ils sont vides...je vais les boucher, on verra bien!