SAULE TORTUEUX et problèmes de racines
SAULE TORTUEUX et problèmes de racines
Bonjour,
J'ai un saule tortueux dans mon jardin qui a été planté ( à 2 m de ma maison ) il y environ 2 ans, il a très bien grandi puisqu'il mesure 5 m.
Or je viens d'apprendre qu'une canalisation d'évacuation d'eau de mes voisins passe à environ 1 m de cet arbre.
Il a grandit très rapidement, la terre est en effet très bonne (auparavant il y avait des maraichers ) mais je me demande si ce saule n'est pas dangeureux pour la canalisation .
son système racinaire (qui ressembleraient à des cheveux s'infiltrant partout ?) peut il aller percer des canalisations ou soulever une allée de pavé ?
merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai un saule tortueux dans mon jardin qui a été planté ( à 2 m de ma maison ) il y environ 2 ans, il a très bien grandi puisqu'il mesure 5 m.
Or je viens d'apprendre qu'une canalisation d'évacuation d'eau de mes voisins passe à environ 1 m de cet arbre.
Il a grandit très rapidement, la terre est en effet très bonne (auparavant il y avait des maraichers ) mais je me demande si ce saule n'est pas dangeureux pour la canalisation .
son système racinaire (qui ressembleraient à des cheveux s'infiltrant partout ?) peut il aller percer des canalisations ou soulever une allée de pavé ?
merci beaucoup pour vos réponses.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: SAULE TORTUEUX et problèmes de racines
Soulever non, mais essayer d'entrer dans la canalisation oui, s'il trouve des failles, il entre... Si c'est une canalisation d'entrée d'eau, elle n'a pas de fente, donc il n'entrera pas. éventuellement, il pourrait la tordre.
en gros : pas glop.
en gros : pas glop.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: SAULE TORTUEUX et problèmes de racines
2m de la maison...oups un peu trop proche a mon avis
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E