Maladie non identifiée sur arbre non identifié

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
johndo9865
Graine de timide
Région : Ile de France

Maladie non identifiée sur arbre non identifié

Message par johndo9865 »

Bonjour,

Je viens d'emménager dans un appart avec une cour sur Paris. Je ne suis pas du tout jardinier mais maintenant compte le devenir car j'ai désormais un jardin.

Les anciens propriétaires m'ont laissé avec un arbre (très moche à mon goût) qui semble souffrir d'une maladie.

Je ne l'aime pas trop mais il serait déjà plus beau sans ces petits points blanc sur certaines branches et feuilles.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur le type d'arbre et sur les traitements possibles (de préférence sans produits chimiques)

Merci infiniment
fleur-oranger
Graine de timide
Région : Centre

Re: Maladie non identifiée sur arbre non identifié

Message par fleur-oranger »

Bonjour,

Ton arbuste m'a tout l'air d'être un aucuba du Japon (aucuba japonica). Habituellement, il est très résistant aux maladies et à la pollution.
Connais-tu le pays où fleurit l'oranger, le pays des fruits d'or et des roses vermeilles ?
johndo9865
Graine de timide

Message par johndo9865 »

Merci pour cette info. C'est dommage en effet il a l'air de dépérrir complètement à cause de ces points blancs...
fleur-oranger
Graine de timide

Ton aucuba souffre peut-être d'une attaque de cochenilles. Ce sont des insectes parasites.
Dans ce cas, tu peux nettoyer les parties infestées avec une éponge imprégnée d'eau savonneuse. Tu peux aussi vaporiser un mélange à base de savon noir additionné d'1 % d'alcool à brûler.
Connais-tu le pays où fleurit l'oranger, le pays des fruits d'or et des roses vermeilles ?
johndo9865
Graine de timide

Message par johndo9865 »

Merci fleur-oranger j'ai fait qq recherches et il semblerait bien d'après cett ephoto de l'INRA:
Image
QUe ce soit bien des cochenilles. Elles n'ont pas éclos ou je suis aveugle car les taches n'avaient pas l'air de bouger...

Quelques infos sur les cochenilles trouvées sur ce site: http://www.horticulture-bouet.fr/nos-co ... adies.html

Je vais tenter le nettoyage au savon dans un premier temps merci encore
fleur-oranger
Graine de timide

Courage pour le nettoyage ! :wink:
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »