géranium
- paspat
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
géranium

> je ne sais pas pourquoi mes géraniums n'ont pas fleuris cette année
> ils ont même franchement stagné,je les ai associé à des oeillets d'inde
> les oeillets d'inde par contre sont magnifique

ça y est j'ai l'ADSL ouf
- maonta
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Re: géranium
Bonsoir,
Apporte-leur un peu d'engrais, ils devraient se sentir mieux et reprendre des forces. J'ai eu le même souci, et dans ce forum, on m'a dit qu'en jardinière, les géraniums n'ont rapidement plus rien à "manger" pour se développer. Les œillets d'Inde, eux sont moins gourmands, donc c'est normal.
A bientôt.
Apporte-leur un peu d'engrais, ils devraient se sentir mieux et reprendre des forces. J'ai eu le même souci, et dans ce forum, on m'a dit qu'en jardinière, les géraniums n'ont rapidement plus rien à "manger" pour se développer. Les œillets d'Inde, eux sont moins gourmands, donc c'est normal.
A bientôt.
- paysan-moderne
- Graine de timide
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Salut,
j'ai eu le même problème avec mes géraniums. Moi aussi, avec un peu d'engrais, ils ont repris. Pour m'a par j'ai utiliser du composte, mais n'importe qu'elle engrais fait l'affaire.
Bonne journée!
j'ai eu le même problème avec mes géraniums. Moi aussi, avec un peu d'engrais, ils ont repris. Pour m'a par j'ai utiliser du composte, mais n'importe qu'elle engrais fait l'affaire.
Bonne journée!
Venez voir mon blog sur l'horticulture:
http://paysan-moderne.com/
http://paysan-moderne.com/
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
c'est joli chez toi !! comme le disent , un peu d'engrais spécial géraniums et çà ira mieux, à moins qu'il aient le fameux papillon ?
-
- Bourgeon de bavard
bonjour, chez moi ils ont bien fleuri mais d'un coup ils ont les feuilles qui sèchent et en regardant de près j'ai vu des petites chenilles vertes couleur des tiges donc peu repèrables je pense que c'est elles la cause du problème.
-
- Graine de timide
- Région : Alsace
Spécialité en Alsace, une bonne exposition au soleil, attention alors au déssèchement =).
Cordialement, Benoît.
Cordialement, Benoît.
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Pareil les miens ont mis du temps a fleurir . Depuis j ai mis de l engrais , et ils sont en fleur .
- Yostodel
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
Bonsoir,
Les mettre en plein soleil, arroser avec de l'engrais liquide quelconque (l'engrais "spécial géranium" est trop cher et n'est pas plus spécial qu'un engrais quelconque) et SURTOUT, les laisser AVOIR SOIF avant d'arroser pour les inciter à fleurir.
Bien à vous.
Les mettre en plein soleil, arroser avec de l'engrais liquide quelconque (l'engrais "spécial géranium" est trop cher et n'est pas plus spécial qu'un engrais quelconque) et SURTOUT, les laisser AVOIR SOIF avant d'arroser pour les inciter à fleurir.
Bien à vous.
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
- eilema
- Bourgeon de bavard
en Aquitaine les géraniums ont tous la maladie du papillon qui pond dans les tiges et ensuite la chenille se nourrit des feuilles, on ne peut plus avoir de géranium dans cette région
- maonta
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Bonjour,
Je ne connais pas cette maladie. Il n'y a pas de remède pour traiter ? Je pense en avoir quelques uns : 1 jardinière serait touchée...
Je ne connais pas cette maladie. Il n'y a pas de remède pour traiter ? Je pense en avoir quelques uns : 1 jardinière serait touchée...
- eilema
- Bourgeon de bavard
d'après ce que je sais aucun produit ne marche, il faut inspecter chaque jour sous les feuilles et écraser les chenilles, c'est contraignant,
La solution la plus évidente est de mettre autre chose, beaucoup de gens et espaces verts des communes ont remplacé par des pétunias.
La solution la plus évidente est de mettre autre chose, beaucoup de gens et espaces verts des communes ont remplacé par des pétunias.