figuier en perdition
-
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
figuier en perdition
bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur le forum et j'aimerais avoir un conseil.
j'ai un problème avec mon figuier que je viens d'acheter en jardinerie. Il perd ses feuilles qui deviennent jaunes piquées d'une multitude de points noirs
. merci
je viens de m'inscrire sur le forum et j'aimerais avoir un conseil.
j'ai un problème avec mon figuier que je viens d'acheter en jardinerie. Il perd ses feuilles qui deviennent jaunes piquées d'une multitude de points noirs

- jardin85
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Re: figuier en perdition
Bonjour !
Un figuier dans les ardennes ?
est il en plein sud ? ce genre de végétal aime le grand soleil ( j'ai vécu 15 à Carcassonne ) pas d'arrosage important.
Avez vous une photo de l'endroit?
A vous lire
Un figuier dans les ardennes ?

A vous lire
-
- Graine de timide
merci bourgeon de bavardjardin85 a écrit :Bonjour !
Un figuier dans les ardennes ?est il en plein sud ? ce genre de végétal aime le grand soleil ( j'ai vécu 15 à Carcassonne ) pas d'arrosage important.
A vous lire
je n'habite pas dans les Ardennes mais dans l'Aube Il y fait moins froid.Je n'ai pas encore planté mon figuier( il est encore dans son pot) mais il est sur ma terrasse en plein soleil.Il a plu beaucoup ces temps ci.Peut être qu'il a eu trop d'eau?Pour ce qui est d'une photo je ne suis pas douée du tout en informatique je me débrouille un peu.Je vais essayer quand même.

-
- Graine de timide
excuse moi jardin 85 de t'avoir appelé bourgeon de bavard je n'ai pas encore l'habitude du forum
- jardin85
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Re
C'est pas un probléme...je pense aussi qu'un excés d'eau est la cause de ce phénoméne !
PS: Heu j'avais lu Champagne Ardennes...j'avais fait un racourci un peu précipité, l'Aube c'est plus au "sud" !
J'ai cueilli ce matin même des figues pour mon épouse Ardéchoise elle adore...
C'est pas un probléme...je pense aussi qu'un excés d'eau est la cause de ce phénoméne !
PS: Heu j'avais lu Champagne Ardennes...j'avais fait un racourci un peu précipité, l'Aube c'est plus au "sud" !

J'ai cueilli ce matin même des figues pour mon épouse Ardéchoise elle adore...

-
- Graine de timide
merci jardin85 de ta réponse rapide et excuse moi encore de mon erreur.Je vais déjà planter mon figuier dans un grand bac avec du terreau horticole sans trop l'arroser et puis on verra bien.Je te tiens au courant. A plus .....
-
- Graine de timide
Bonjour à tous,
Voilà des nouvelles de mon figuier. J'ai dû le rentrer car il n'a cessé de pleuvoir depuis.Je l'ai changé de terre sans trop l'arroser.Apparemment il a l'air de repartir.Les feuilles ne jaunissent plus.Dès que le soleil pointera son nez je le sortirais.
Merci de vos bons conseils.
Amicalement.
Clochette 10
Voilà des nouvelles de mon figuier. J'ai dû le rentrer car il n'a cessé de pleuvoir depuis.Je l'ai changé de terre sans trop l'arroser.Apparemment il a l'air de repartir.Les feuilles ne jaunissent plus.Dès que le soleil pointera son nez je le sortirais.
Merci de vos bons conseils.
Amicalement.
Clochette 10