- Taille pot Fraisier
- Salerno
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- Taille pot Fraisier

Quelle est la taille minimum d'un pot, préconiser pour qu'un plant de fraisier se développe a son aise
sachant que je l'ai mis dans un pot de 11l
Merci.
- Cleophee
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Re: - Taille pot Fraisier
Bonjour,
Le fraisier du moment qu'il est bien nourri se plait bien partout. Je sais que certaines personnes le laissent en godet. Il s'étale moins mais donne quand même de bon fruit. Donc 11l devrait lui convenir.
Mais pour avoir une bonne récolte c'est 10 plants par personne.
Tu auras d'autres informations. moi je débute avec les fraisiers et pour la plupart je les ai mis en pot et en jardinière. Ils se plaisent le plus dans les jardinières et les gros pots. L'inconvénient des petits pot c'est que la terre sèche très vite en période de chaleur, idem pour la terre cuite. Et il est aussi nécessaire d'apporter de l'engrais.
Voila.
Tu as planté quoi comme variété.
A bientot
Le fraisier du moment qu'il est bien nourri se plait bien partout. Je sais que certaines personnes le laissent en godet. Il s'étale moins mais donne quand même de bon fruit. Donc 11l devrait lui convenir.
Mais pour avoir une bonne récolte c'est 10 plants par personne.
Tu auras d'autres informations. moi je débute avec les fraisiers et pour la plupart je les ai mis en pot et en jardinière. Ils se plaisent le plus dans les jardinières et les gros pots. L'inconvénient des petits pot c'est que la terre sèche très vite en période de chaleur, idem pour la terre cuite. Et il est aussi nécessaire d'apporter de l'engrais.
Voila.
Tu as planté quoi comme variété.
A bientot
« Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle. »
de Yann Arthus-Bertrand
de Yann Arthus-Bertrand
- Salerno
- Graine de timide
Merçi pour les infos !
C'est un plant que j'ai prit a la campagne, sans doute 'mara des bois'
C'est un plant que j'ai prit a la campagne, sans doute 'mara des bois'
- Cleophee
- Bourgeon de bavard
De rien. 
Mara des bois fait partie des meilleures fraises... Avec les stolons tu pourras multiplier tes plants sans problème.

Mara des bois fait partie des meilleures fraises... Avec les stolons tu pourras multiplier tes plants sans problème.
de Yann Arthus-Bertrand
de Yann Arthus-Bertrand
- Salerno
- Graine de timide

Je reviens a la charge!
a quelle periode faut il fournir de l'azote (N) au fraisier?
MerKI.
- Cleophee
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,
Alors, moi j'ai mis de l'engrais qui contient de l'azote entre autre quelque temps après la plantation, puis après les premiers fruits. Normalement il faut en mettre aussi à l'automne
Mais le plus important c'est d'en mettre au printemps à la floraison pour assurer une bonne production et après la récolte pour re-nourrir la terre. Eh oui ce sont des plantes gourmandes.
Voila,
Bonne plantation,
Julie
Alors, moi j'ai mis de l'engrais qui contient de l'azote entre autre quelque temps après la plantation, puis après les premiers fruits. Normalement il faut en mettre aussi à l'automne
Mais le plus important c'est d'en mettre au printemps à la floraison pour assurer une bonne production et après la récolte pour re-nourrir la terre. Eh oui ce sont des plantes gourmandes.
Voila,
Bonne plantation,
Julie
de Yann Arthus-Bertrand
de Yann Arthus-Bertrand
- gimemere
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
bonsoir,
le post est ancien, mais j'avais une question et je ne voulais pas en créer un nouveau.
je voudrai planter des fraisiers en pot et je me demande quelle terre utiliser. Sachant que je n'ai pas accès à de la terre de jardin, que me conseillez-vous? Quel terreau, quels mélanges?
Merci d'avance!
le post est ancien, mais j'avais une question et je ne voulais pas en créer un nouveau.
je voudrai planter des fraisiers en pot et je me demande quelle terre utiliser. Sachant que je n'ai pas accès à de la terre de jardin, que me conseillez-vous? Quel terreau, quels mélanges?
Merci d'avance!
- Cleophee
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
pour mes fraisiers j'ai mis du terreau je n'ai pas fait de mélange. Et qu'importe la marque. Le premier prix de chez leclerc n'a gêné leur fructification en tout cas ^^
en espérant que cela vous aide
bonne journée
pour mes fraisiers j'ai mis du terreau je n'ai pas fait de mélange. Et qu'importe la marque. Le premier prix de chez leclerc n'a gêné leur fructification en tout cas ^^
en espérant que cela vous aide
bonne journée
de Yann Arthus-Bertrand
de Yann Arthus-Bertrand
-
- Graine de timide
- Région : Europe du Sud
j'ai des pieds de fraisiers( plantés en mai ) . ils produisent des nouvelles feuilles . Apres combien de temps l'emission des stolons?????? et comment je les detectes ?????
- Juventino
- Maitre des bosquets
Tu les détectes avec ton oeil!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...