Perte de feuilles sur mûrier platane

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
nadaurel
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Perte de feuilles sur mûrier platane

Message par nadaurel »

Bonjour,

Nous avions un acacia qui jaunissait et perdait ses feuilles dès le début du mois de juin. Considérant qu'il était malade nous l'avons supprimé et remplacé par un mûrier platane l'autonome dernier.
Après pas mal de lecture à son sujet, j'ai lu qu'il était gourmand en eau donc nous l'avons généreusement arrosé durant la période sèche, sauf que depuis 3 semaines ses feuilles jaunissent et tombent.

Est ce que les racines sont en train de pourrir à cause de l'arrosage ou est il en train de tomber malade comme notre acacia et comment y remédier?

Merci beaucoup pour vos réponses.
MAD 07
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Re: Perte de feuilles sur mûrier platane

Message par MAD 07 »

Bonjour nadaurel et Bienvenue :welcome:

Combien de temps as-tu gardé ton accacia ?

Il faut toujours bien arroser les arbustes/arbres les 2 premières années mais pas non plus les inonder, je pense que tu as peut-être eu la main un peu lourde, le mûrier aime l'eau mais le platane beaucoup moins alors, on en voit partout notamment dans le sud et ils ne sont pas arrosés ; je te suggère d'espacer les arrosages, et s'il ne fait pas trop chaud chez toi attends qq jours avant de lui redonner à boire, la chute des feuilles devrait s'arrêter, pas du jour au lendemain mais rapidement, sinon le problème est ailleurs, problème du sol ou d'implantation, avais-tu fait un gros trou et bien décompacté la terre au fond pour qu'il y ait un bon drainage, quelle terre as-tu ? son exposition ?
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »