2 questions ???
- lithana
- Bourgeon de bavard
2 questions ???
bonjour a tous
j'ai 2 questions
j'ai 1 cyperus papyrus et je voudrais savoir s'il faut le rentrer pour l'hiver
ensuite j'ai mon beloperone (justicia brandegeeana) qui fait la tete en ce moment. ses feuilles deviennent roses et ensuite elles sechent et tombent. trop frais dehors peut-etre mais ca m'etonne...
j'ai 2 questions

ensuite j'ai mon beloperone (justicia brandegeeana) qui fait la tete en ce moment. ses feuilles deviennent roses et ensuite elles sechent et tombent. trop frais dehors peut-etre mais ca m'etonne...
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: 2 questions ???
le cyperus papyrus est le papyrus d'Egypte qui doit impérativement être hiverné à 5° min, ds un endroit très lumineux si posible avec du soleil car sinon, il va désespérément s'étirerEn été, en plein soleil, il devient magnifique s'il y a toujours 3ou 4cm d'eau au dessus des racines et un peu d'engrais gazon (le mettre ds un pot non percé terre+terreau+eau, savoir que les racines montent , dc prévoir de l'espace entre le bord du pot et la motte). L'hiver à 5 ou10°, on doit réduire l'eau et garder la motte très humide seulement ms pas "aquatique"! A ressortir en mai après les dernières gelées. Au printemps, on peut prélever des pousses sur le pourtour de la motte pr le multiplier et remettre de la terre et de l'eau ds l'espace ainsi libéré.lithana a écrit :bonjour a tous
j'ai 2 questions![]()
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- lithana
- Bourgeon de bavard
merci beaucoup chritiane pour tes lumieres
j'ai rentre le beloperone dans la veranda mais elle n'est pas chauffee donc j'ai peut-etre interet a la rentrer dans la maison l'hiver car j'en ai vu a la banbouseraie dans des serres donc......
je pense que mon papyrus devrais se contenter de la veranda...

j'ai rentre le beloperone dans la veranda mais elle n'est pas chauffee donc j'ai peut-etre interet a la rentrer dans la maison l'hiver car j'en ai vu a la banbouseraie dans des serres donc......
je pense que mon papyrus devrais se contenter de la veranda...