bouture
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
bouture
Bonjour, Bonsoir,
Récemment j'ai fait mes premières boutures ( de rosiers uniquement ) ...
Je les ais planter dans de la terre spéciale bouturage ( magasin vert ), mélangée avec du stimulateur de racines ( algoflash ), et au bout de mes boutures j'ai mis un peu d'hormone de bouturage ( KB ).
Elles sont plantées dans des pots carrés de 8 cm de coté ( pots biodégradables ). Elles sont mises dans un serre et arrosées tous les jours par un pulvérisateur .
Mes boutures font en moyenne 12 cm de long, et je leur aie laissée de 1 à 3 feuilles ( coupées en deux ou non ).
Pensez-vous que j'ai la bonne technique ?
Dans combien de temps les premières racines vont-elles apparaîtres ?
Avez-vous quelques conseils ?
ect ...
Merci beaucoup !
Jeanne .
( Excusez-moi pour mon orthographe ! )
Récemment j'ai fait mes premières boutures ( de rosiers uniquement ) ...
Je les ais planter dans de la terre spéciale bouturage ( magasin vert ), mélangée avec du stimulateur de racines ( algoflash ), et au bout de mes boutures j'ai mis un peu d'hormone de bouturage ( KB ).
Elles sont plantées dans des pots carrés de 8 cm de coté ( pots biodégradables ). Elles sont mises dans un serre et arrosées tous les jours par un pulvérisateur .
Mes boutures font en moyenne 12 cm de long, et je leur aie laissée de 1 à 3 feuilles ( coupées en deux ou non ).
Pensez-vous que j'ai la bonne technique ?
Dans combien de temps les premières racines vont-elles apparaîtres ?
Avez-vous quelques conseils ?
ect ...
Merci beaucoup !
Jeanne .
( Excusez-moi pour mon orthographe ! )
- ancoliebleue 03
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
Re: bouture
je fais mes boutures dans un simple terreau juste un peu d'hormone
et je mets une soucoupe sous les pots (terreau tjrs humide)
pas de serre ,je fais en plein air
reussite 80%
et je mets une soucoupe sous les pots (terreau tjrs humide)
pas de serre ,je fais en plein air
reussite 80%
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Merci beaucoup !!
Mais est-ce que justement je n'en ai pas trop fait ?
( J'aimerais tellement réussir c'est la première fois que je fais des boutures )
Merci
Jeanne
Mais est-ce que justement je n'en ai pas trop fait ?
( J'aimerais tellement réussir c'est la première fois que je fais des boutures )
Merci
Jeanne
- ancoliebleue 03
- Fleur de pipelette

Uploaded with NePasUtiliser
voici un exemple ,bouture de juillet 2010
j'ignore le nom du rosier (c'est dans le nouveau jardin de ma fille)
- isangrin2005
- Fleur de pipelette
Je n'ose pas te dire comment je fais mes boutures de rosiers, Jeanne, tellement je prends peu de soins
A l'automne quand je taille je prends des coupes que j'enfouie dans un coin du jardin , dirigé est , pas de soleil direct , deux feuille en haut et enterré sur 30cm, arrosé et entretenu humide pendant longtemps.
Quand ils ont fleurit dans leur coin ( ceux qui reussissent ) je les transplante à l'automne suivant, quand on ne me les à pas demandé !.... 50/60% de réussite.
Tu as fais vraiment le maximum toi !
Bonne réussite

A l'automne quand je taille je prends des coupes que j'enfouie dans un coin du jardin , dirigé est , pas de soleil direct , deux feuille en haut et enterré sur 30cm, arrosé et entretenu humide pendant longtemps.
Quand ils ont fleurit dans leur coin ( ceux qui reussissent ) je les transplante à l'automne suivant, quand on ne me les à pas demandé !.... 50/60% de réussite.
Tu as fais vraiment le maximum toi !

Bonne réussite