mes orchidees ne refleurissent pas
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
mes orchidees ne refleurissent pas
J ai 4 orchidées , allant de 4 ans a 1 an .
Elles se portent bien me font des racines des nouvelles feuilles mais jamais de fleurs .
Le soucis est que ma fenêtre situées au nord a un radiateur electrique et donc il est impossible de les installer a cet endroit car l hiver sa chauffe.
Par contre j ai ma grande baie vitrée ou je pourrais bien les mettre , mais celle ci est au nord , donc elles sont placées depuis cet été devant une petite fenêtre située sud ouest , et donc avec un peu de soleil vers 17h jusque 19h ( avec un voilage devant. Mais l hiver pas de soleil car le soleil est bas est la maison voisine empeche donc le soleil d arriver chez nous. Avant elles etaient dans la maison sur mes meubles mais loin des fenetres .
Piouvez vous me dire si le manque de floraison viendrait d une mauvaise exposition.
Puis je les mettre devant ma baie vitrée exposée au nord . Et donc elles n auraient pas de soleil de la journée mais une plus grande luminosité du a la taille de la fenêtre .
Car j aimerais vraiment les voir refleurir d autant plus qu elles se portent bien feuilles magnifiques plus racine . Je les entretients bien, bain tout les 15 jours avec un peu d engrais . AZlors je ne comprends pas !!!!!!!!!!
Merci de vos reponse.
Elles se portent bien me font des racines des nouvelles feuilles mais jamais de fleurs .
Le soucis est que ma fenêtre situées au nord a un radiateur electrique et donc il est impossible de les installer a cet endroit car l hiver sa chauffe.
Par contre j ai ma grande baie vitrée ou je pourrais bien les mettre , mais celle ci est au nord , donc elles sont placées depuis cet été devant une petite fenêtre située sud ouest , et donc avec un peu de soleil vers 17h jusque 19h ( avec un voilage devant. Mais l hiver pas de soleil car le soleil est bas est la maison voisine empeche donc le soleil d arriver chez nous. Avant elles etaient dans la maison sur mes meubles mais loin des fenetres .
Piouvez vous me dire si le manque de floraison viendrait d une mauvaise exposition.
Puis je les mettre devant ma baie vitrée exposée au nord . Et donc elles n auraient pas de soleil de la journée mais une plus grande luminosité du a la taille de la fenêtre .
Car j aimerais vraiment les voir refleurir d autant plus qu elles se portent bien feuilles magnifiques plus racine . Je les entretients bien, bain tout les 15 jours avec un peu d engrais . AZlors je ne comprends pas !!!!!!!!!!
Merci de vos reponse.
- joyce
- Grossiste en parlotte
Re: mes orchidees ne refleurissent pas
Les fleurs n apparaissent que si l emplacement choisi recoit suffisamment de lumiere sans soleil direct.
Le phalenopsis reste a l interieur toute l annee.
Les autres orchidees a pseudo-bulbe, canne, etc doivent aller dehors aux beaux jours. Il faut consulter les fiches, c est au cas par cas.
Le phalenopsis reste a l interieur toute l annee.
Les autres orchidees a pseudo-bulbe, canne, etc doivent aller dehors aux beaux jours. Il faut consulter les fiches, c est au cas par cas.
-
- Graine de timide
je ne fais que ca de lire sur les orchidées . Les miennes je ne les mets pas dehors car "phalenopsis ".
La question que je posais etait " puis je les mettre au nord " Car plein sud impossible l hiver car j ai mon chauffage , et l été ils auraient trop de soleil et seraient brulées car je n ai pas de rideux a cette fenêtre.
J ai tout essayé . Sauf devant ma baie vitrée qui se situe au nord .
Si des personnes ont leur orchidée situées plein nord et qu elles se portent bien ( fleurissent) merci de m avertir , je ferais donc le changement , car pour l instant elles sont bien !! au sud ouest mais pas de fleur . Et je n ai aps envie de les changer de place au risque qu elles ne donnent a ce moment la plus de nouvelles feuilles.
La question que je posais etait " puis je les mettre au nord " Car plein sud impossible l hiver car j ai mon chauffage , et l été ils auraient trop de soleil et seraient brulées car je n ai pas de rideux a cette fenêtre.
Si des personnes ont leur orchidée situées plein nord et qu elles se portent bien ( fleurissent) merci de m avertir , je ferais donc le changement , car pour l instant elles sont bien !! au sud ouest mais pas de fleur . Et je n ai aps envie de les changer de place au risque qu elles ne donnent a ce moment la plus de nouvelles feuilles.
-
- Graine de timide
virginie059 a écrit :je ne fais que ca de lire sur les orchidées . Les miennes je ne les mets pas dehors car "phalenopsis ".
La question que je posais etait " puis je les mettre au nord " Car plein sud impossible l hiver car j ai mon chauffage , et l été ils auraient trop de soleil et seraient brulées car je n ai pas de rideaux a cette fenêtre.
-
- Graine de timide
Pas facile du tout !
Elles ont de 4 Ã 1 ans ou bien tu les a depuis 4 et 1 ans ?
-
- Graine de timide
J en ai une qui m a été offerte il y a quatre an, un peu plus même .
Une deuxieme que j ai acheté il y a trois ans .
une autre ca fait environ deux ans .
Et la derniére que je me suis offerte au mois de juin ........car je suis en manque de fleur , c est trops long a attendre , du coup je m en suis offerte une .
Une deuxieme que j ai acheté il y a trois ans .
une autre ca fait environ deux ans .
Et la derniére que je me suis offerte au mois de juin ........car je suis en manque de fleur , c est trops long a attendre , du coup je m en suis offerte une .
- fonelle
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
J'ai 4 phala. au bureau, elles sont sur un rebord de fenêtre situé au nord (donc jamais de soleil) et refleurissent chaque année (1 seule fois, durée de la floraison 6 mois environ).
Donc à mon avis tu peux les mettre près de ta baie vitrée.
Donc à mon avis tu peux les mettre près de ta baie vitrée.
-
- Graine de timide
Merci fonelle , je vais donc essayer avec 2 d entre elles , et je vais voir le resultat.
Donc meme situé au nord les tiennent refleurissent donc je me dis pas pourquoi les miennes .
Donc meme situé au nord les tiennent refleurissent donc je me dis pas pourquoi les miennes .
- fonelle
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
Tout à fait !
Et puis essayer ne te coûte rien. Au pire la situation n'évolue pas, mais je souhaite le contraire
Et puis essayer ne te coûte rien. Au pire la situation n'évolue pas, mais je souhaite le contraire

-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
et pourquoi pas en mettre les 4 dans des endroits différents ? tu n'as rien a perdre
ainsi, la première qui refleurira te diras de mettre ses copines a coté car l'endroit est bon ! tu gagneras du temps a faire ainsi selon moi
ainsi, la première qui refleurira te diras de mettre ses copines a coté car l'endroit est bon ! tu gagneras du temps a faire ainsi selon moi
- Dimple
- Bourgeon de bavard
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Alors pas forcement... Les miennes en font qu'a leur tete. Des me fleurissent alors qu'elles recoivent quasi aucune lumiere et des autres me fleurissent 1x par annee a tout casser meme mieux exposees...
Ca depend du degre d'hybridation et du caractere des parents botaniques...
Ca depend du degre d'hybridation et du caractere des parents botaniques...