mauvaises herbes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
dallas
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

mauvaises herbes

Message par dallas »

j'ai semé ma pelouse en juin et il y a autant de mauvaises herbes rampantes et qui grainent maintenant, que faire pour s'en débarrasser ? ou faut-il refaire la pelouse ?
:pmt:
pascalou du 67

Re: mauvaises herbes

Message par pascalou du 67 »

arracher à la main, après faut dire qu'une bonne partie ne reviendront plus après la première tonte
so1lei2l
Pépinière à blabla
Région : Lorraine

Message par so1lei2l »

OK avec pascalou aprés la tonte moins de mauvaises herbes
il faut surtout éviter qu'elles se resème donc tonte régulière
bonne chance à vous
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
Yostodel
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

Message par Yostodel »

dallas a écrit :j'ai semé ma pelouse en juin et il y a autant de mauvaises herbes rampantes et qui grainent maintenant, que faire pour s'en débarrasser ? ou faut-il refaire la pelouse ?
:pmt:
Bonsoir,

Si votre parcelle est toute petite, le désherbage manuel est concevable. Mais si votre parcelle est grande, au printemps 2012, lorsque le gazon aura redémarré, aspergez avec du désherbant sélectif pour gazon, cela marche très bien, cela enlève les boutons d'or, les liserons, le trèfle, le mourron etc, mais pas le chien-dent, qui est une monocotylédone comme le gazon.

On ne traite pas au désherbant sélectif un gazon de la 1ère année quoi qu'on puisse lire sur les notices des produits !

En attendant, arrachez manuellement les indésirables si vous en avez le courage.

Bien à vous.
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
dallas
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Message par dallas »

Merci pour vos conseils, j'ai effectivement enlevé une quantité considérable de mauvaises herbes, mais il y en a constamment qui repoussent vu que les graines sont à ras le sol. je tonds au plus court mais je n'arrive pas à m'en débarrasser. cet automme puis-je passer le scarificateur et re-ensemencer avant de pouvoir passer au printemps du désherbant selectif ?
:sleep:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »