dartres sur peau sensible

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Cotonflor
Bourgeon de bavard
Messages : 307
Inscription : lun. 21 mars 2005 10:39
Localisation : Val de Marne

dartres sur peau sensible

Message par Cotonflor »

Quelqu'un aurait-il un remède efficace contre les dartres sur la peau d'un jeune enfant ?
Merci d'avance,

Cotonflor
Avatar de l’utilisateur
nigelle
Bourgeon de bavard
Messages : 229
Inscription : dim. 31 juil. 2005 15:24
Localisation : bédarieux (34)

Message par nigelle »

Pour mon petit gars qui a 15 mois bientôt, j'utilise du liniment oleo-calcaire que je fais moi-même, avec moitié eau de chaux, moitié huile d'olive et une dizaine de gouttes d'huile essentielle de palmarosa.

Je mets un peu plus d'huile d'olive pour que ça soit plus onctueux. Il faut bien secouer avant utilisation.

Je ne sais pas si tu connais, mais on s'en sert pour nettoyer les fesses des bb, et aussi sur le visage. ça nourrit super bien la peau et pour les dartres c'est bien aussi.

Personnellement, je me sers de cette recette pour me faire des huiles pour le corps car l'eau de chaux sert de base neutre.
Chaque chose en son temps...!
Cotonflor
Bourgeon de bavard
Messages : 307
Inscription : lun. 21 mars 2005 10:39
Localisation : Val de Marne

dartres sur peau sensible

Message par Cotonflor »

Nigelle,

Merci pour tes explications qui sont un peu difficiles pour moi car je n'y connais rien en huiles essentielles.
Peut-on demander cette préparation en pharmacie ?
En tout cas merci pour ces renseignements.

Cotonflor
Avatar de l’utilisateur
nigelle
Bourgeon de bavard
Messages : 229
Inscription : dim. 31 juil. 2005 15:24
Localisation : bédarieux (34)

Message par nigelle »

Salut à toi cotonflor

L'eau de chaux, ça se trouve en pharmacie. Pour l'huile essentielle de geranium rosat ( je me suis trompée dans le post d'avant :oops: ), c'est possible surement dans une pharmacie, ou plutôt dans un magasin diétetique.
En fait, c'est très facile à faire soi-même.
Tu prends un flacon de 250 ml où tu mets 1/2 eau de chaux 1/2 huile (olive ou autre, amande douce etc....) + une dizaine de gouttes d'huile. tu secoues bien avant utilisation, ça fait une émulsion.
Je pense que si tu demandes à une pharmacie pour des dartres, ils vont te vendre le produit mustela ou autre, et c'est beaucoup moins naturel, tu ne sais pas ce qu'il y a dedans.

voilà
:D
Chaque chose en son temps...!
Cotonflor
Bourgeon de bavard
Messages : 307
Inscription : lun. 21 mars 2005 10:39
Localisation : Val de Marne

dartres pour peau sensible

Message par Cotonflor »

Merci pour tes explications plus claires pour moi,

Cotonfor
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »