En pot et naturel

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
KoUiToU
Graine de timide

En pot et naturel

Message par KoUiToU »

Bonsoir,

Je m'interroge, j'aime bien faire des petites cultures comme ça dans un peu de terre sans rien.

J'ai planté du Pavot Somnifère (Papaver Somniferum) je ne connait pas la variété exact, en revanche les graines proviennent d'un pavot qui a poussé aux États-Unis pour l'anecdote.

Ci-dessous photos de deux pousses.

J'ai lu que le pavot se développe mal en pot, mais à vrai dire je ne cherche pas à avoir une grosse plante, mais si je peux avoir une petite plante qui me fait 2/3 fleurs éphémères ce serait pas mal.

Mais alors, c'est possible dans un simple pot, sans engrais ni rien de particulier ? De plus il est tard pour avoir une plante à cette saison en extérieur, mais en intérieur ? la température ne rentrant pas en compte. Cette plante développe des fleurs en fonction du cycle jour/nuit plus ou moins long ou juste question de température ?

Les deux feuilles arrondies sont sorties hier.
Image

Image

Merci
KoUiToU
Graine de timide

Re: En pot et naturel

Message par KoUiToU »

Ça pousse, même impressionnant la vitesse. Je met de l'eau en bouteille pour arroser. L'eau du robinet ne m'inspire pas trop confiance elle sent très fort le chlore. Je sais que c'est mauvais pour certaines plantes, alors dans le doute je préfère ne pas prendre le risque.

Hier soir j'ai mis un peu de terreau au pied de certaines pousses et ce soir ils sont plus en avance sur la pousse des nouvelles feuilles que les autres alors qu'ils étaient au même stade, enfin je peine à croire que le terreau rentre en compte si rapidement...
vin

Re: En pot et naturel

Message par vin »

Tu peux laisser l'eau du robinet reposer 1/2 journée.
Le chlore aura disparu
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »