salix trianda?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
isa_77
Fleur de pipelette
Messages : 762
Inscription : mer. 17 mars 2004 11:43
Localisation : seine et marne

salix trianda?

Message par isa_77 »

bonjour,
je vous présente l'arbuste à identifier :

Image

mes recherches m'ont amenées à me demander si ce ne serait pas un salix trianda... du moins c'est ce que j'ai trouvé de plus proche...
quelqu'un peut-il confirmer/ infirmer?



merci d'avance
;-)
Avatar de l’utilisateur
Hommenature
Prince du jardin
Messages : 9655
Inscription : ven. 01 oct. 2004 21:13
Région : Belgique
Localisation : Goegnies-chaussée (Hainaut Belgique)

Salix triandra

Message par Hommenature »

Bonjour

C 'est assez difficile à dire comme çà, il y a de grande chance que oui y a t il des sillons sur les toutes jeunes branches ?
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Avatar de l’utilisateur
isa_77
Fleur de pipelette
Messages : 762
Inscription : mer. 17 mars 2004 11:43
Localisation : seine et marne

Message par isa_77 »

non, je ne vois aucun sillon... tout semble très lisse quelque soit le rameau, jeune ou moins jeune...

Image
Avatar de l’utilisateur
Hommenature
Prince du jardin
Messages : 9655
Inscription : ven. 01 oct. 2004 21:13
Région : Belgique
Localisation : Goegnies-chaussée (Hainaut Belgique)

Salix triandra

Message par Hommenature »

Bonjour

Alors il est fort possible que ce soit simplement un saule blanc (tres variable au niveau des feuilles)) ou un de ses hybrides....

Pourriez vous me dire l aspect de la feuille à son revers (couleur pilosité) et si il y a des petites dents sur le bord sur le bord du limbe

bien à vous

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »