Identification de courge ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Olie
Graine de timide
Région : Quebec-Amérique du Nord

Identification de courge ?

Message par Olie »

Bonjour! Je suis du Québec et j'aime bien jardiner. Dite moi quelqu'un pourrais identifier cette courge ? Elle mesure environ 25 cm. J'ai semé des graine de courge butternut, mais voilèa ce qui a pousser.
Mystère ?
Courge et courte pointe 019.jpg
Courge et courte pointe 013.jpg
Courge et courte pointe 017.jpg
auroreg
Grappe de parlotte
Région : Belgique

Re: Identification de courge ?

Message par auroreg »

bonjour, elles sont jolies tes courges! tu as pensé demander à la personne qui t'a envoyé les graines? peut-être une hybridation.. à toi de voir si elles sont bonnes :-)
-ariane-
Grappe de parlotte
Région : Centre

Re: Identification de courge ?

Message par -ariane- »

As-tu semé des graines que tu as récupéré sur une courge du commerce ?
Dans ce cas, c'était probablement une courge hybride, et ce que tu vas avoir avec tes graines ne donnera jamais le fruit que tu as eu au départ.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »